croustinette Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Alors voilà, pour l'année prochaine je vais devoir choisir entre un CE2-CM1 et un CM1-CM2. Cette année j'ai eu un CM1-CM2, donc je connais le fonctionnement et j'ai déjà pas mal de choses que je pourrai réutiliser. Le problème est que l'école dans laquelle je serai est en REP dans une zone assez difficile, du coup je me dis que les CE2, ça doit être moins difficile à gérer que des CM2....mais en même temps ce double cours paraît moins facile à gérer qu'un CM1-CM2. Y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
stella78 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Alors voilà, pour l'année prochaine je vais devoir choisir entre un CE2-CM1 et un CM1-CM2. Cette année j'ai eu un CM1-CM2, donc je connais le fonctionnement et j'ai déjà pas mal de choses que je pourrai réutiliser. Le problème est que l'école dans laquelle je serai est en REP dans une zone assez difficile, du coup je me dis que les CE2, ça doit être moins difficile à gérer que des CM2....mais en même temps ce double cours paraît moins facile à gérer qu'un CM1-CM2. Y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne? J'ai eu des Ce2-Cm1 plusieurs années et j'ai beaucoup aimé ce double niveau. Je trouve que les Cm2 se sentent trop "sûrs d'eux" surtout en fin d'année scolaire. Je te conseille les CE2-CM1.
croustinette Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Merci pour ta réponse, j'avais pensé à la même chose donc je crois que je demanderai le CE2-CM1...si ma collégue est d'accord parce qu'il faut voir ce qu'elle veut aussi
ann Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Coucou ! Moi je pense que les cm1/cm2 sont plus proches dans les apprentissages et donc que tu peux éviter le plus possible de décloisonner. Ann
anacotana Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 [bonsoir, Comme Ann, je pense que le CM1-CM2 est beaucoup plus simple à gérer, le programme est sensiblement le même, tu peux te permettre de partir sur des bases communes, surtout en "français", et ne différencier que les exercices ! J'ai eu ce niveau l'année de mon inspection, j'ai beaucoup aimé.
croustinette Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 [bonsoir, Comme Ann, je pense que le CM1-CM2 est beaucoup plus simple à gérer, le programme est sensiblement le même, tu peux te permettre de partir sur des bases communes, surtout en "français", et ne différencier que les exercices ! J'ai eu ce niveau l'année de mon inspection, j'ai beaucoup aimé. Donc je me retourve dans la même problématique qu'au début: -un CE2-CM1 où les programmes sont moins "compatibles qu'au CM1-CM2 et où je peux tout aussi bien avoir des loulous pas faciles à gérer -un CM1-CM2, niveau que je connais, dans lequel on peut rapprocher pas mal de trucs mais qui risque d'être quand même plus difficile niveau discipline. En tous cas merci pour vos réponse, ça m'aide un peu à y voir plus clair.
Messages recommandés