Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voila je vais rentrer a liufm pour la rentrée 2008 et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les bourses et autres aides financières éventuelles attribuées aux étudiants. Quelles sont-elles ? et pour quels criteres peut-on nous les attribuer ?

Etant AE cette année j'ai fait le choix de ne pas relancer mon contrat pour la rentrée prochaine , par peur de ne pas avoir le temps de bosser le CRPE suffisament ! ( surtout si ce qu'on entend partout est vrai et qu'il ne nous reste donc bien que l'année 2009 pour obtenir ce concours avec un simple bac+3 ! ) Par conséquent, je n'aurai plus aucune rentrée d'argent en septembre et j'ai un loyer à payer ... certes je dispose d'une aide au logement mais elle ne sera pas suffisante ... :sad:

J'ai besoin de vous ! merci beaucoup d'avance ! :blush:

Posté(e)
Bonjour !

Voila je vais rentrer a liufm pour la rentrée 2008 et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les bourses et autres aides financières éventuelles attribuées aux étudiants. Quelles sont-elles ? et pour quels criteres peut-on nous les attribuer ?

Etant AE cette année j'ai fait le choix de ne pas relancer mon contrat pour la rentrée prochaine , par peur de ne pas avoir le temps de bosser le CRPE suffisament ! ( surtout si ce qu'on entend partout est vrai et qu'il ne nous reste donc bien que l'année 2009 pour obtenir ce concours avec un simple bac+3 ! ) Par conséquent, je n'aurai plus aucune rentrée d'argent en septembre et j'ai un loyer à payer ... certes je dispose d'une aide au logement mais elle ne sera pas suffisante ... :sad:

tapes "assedic" dans le moteur de recherche et tu tomberas sur mon post car je suis dans la même galère que toi :sad:

Posté(e)

Durant mon année de PE1, j'ai touché les bourses sur critères sociaux. J'avais pour cela rempli un dossier social étudiant auprès du CROUS, comme à la fac en fait. Les droits sont calculés de la même façon (éloignement du domicile familial, revenus des parents, etc...).

Par contre, si tu n'as pas encore fait de dossier, ne tarde pas, sinon les bourses te seront versées avec du retard...

Posté(e)

mais si on n'habite plus chez ses parents depuis longtemps, ça se passe comment??

Posté(e)
mais si on n'habite plus chez ses parents depuis longtemps, ça se passe comment??

Je touchais les bourses l'année dernière encore, je ne suis plus chez mes parents depuis 8 ans. Il y a une rubrique à remplir dans le dossier, il faut indiquer le nombre de kilomètres entre le lieu d'étude et le domicile des parents. Même si tu habites dans la même agglomération que l'IUFM, ça n'est pas pris en compte.

J'espère que mes explications sont claires... :wink: Sinon, les services du CROUS pourront te renseigner, on a toujours bien répondu à mes questions.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour !

tapes "assedic" dans le moteur de recherche et tu tomberas sur mon post car je suis dans la même galère que toi :sad:

bonjour,

Pour ce qui est des aides assédic, il existe ce que l'on appelle l'A.R.E.F allocation de retour enploi formation qui te permet en faite de toucher les assédics pendant l'année de PE1, mais je vais demain me renseigner a l'anpe car c'est mon cas , et surtout pour savoir si il y a des aides affiliées à ce statut particulier