ronue Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, Je suis en train de faire mes commandes pour l'an prochain et je me demandais du même coup s'il fallait demander aux parents d'acheter pour leurs enfants équerre, compas et rapporteur ? Je n'ai jamais eu de CE1 quasiment. Et jamais de CE2 non plus. Merci pour vos réponses.
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Avec mes ce1, nous utilisons l'équerre (mais tu peux simplement leur en faire construire une en papier ) et le compas. Par contre, je crois que le rapporteur ne s'utilise qu'au collège
midjie Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,Je suis en train de faire mes commandes pour l'an prochain et je me demandais du même coup s'il fallait demander aux parents d'acheter pour leurs enfants équerre, compas et rapporteur ? Je n'ai jamais eu de CE1 quasiment. Et jamais de CE2 non plus. Merci pour vos réponses. je dirais équerre indispensable (les angles droits s'étudient dès le CE1) Le compas, pour les CE1 en fin d'année. Par contre, le rapporteur, je n'en vois pas l'utilité à cet âge-là.
sandrinou Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 même chose on n'utilise pas le rapporteur en primaire
tetellinnette Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Même chose les rapporteurs ne s'utilisent quand 6ème !
Etoile Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 L'équerre pour mes CE1, non même pas, on en fait une en papier Eventuellement les CE2 prêtent les leurs, et j'en ai quelques unes dans mes réserves. Les compas, j'en ai acheté une dizaine de bonne qualité pour ma classe l'an passé, comme ça je suis sûre que c'est des BONS compas N'hésite pas à me MPer si tu as besoin d'aide miss ^^
Fanoue Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Pareil que les autres par contre l'utilisation du compas est très difficile même avec moi ils ne tracent pas bien, que conseillez-vous en compas ? Les miens sont des Mapped et on doit glisser un crayon !
barbabelle Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Les miens sont aussi des maped avec crayon de papier, et ils vont très bien! Mes élèves me bleuffent, ils font des trucs de cm, je leur ait photocopié des choses à finir en symétrie avec le compas, ou à reproduire...
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Pareil, ils adorent ça et me demandent à l'utiliser quand ils ont fini le travail et bientôt je vais leur préparer des fiches "la classe" à faire seuls
Fanoue Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 LA vache j'ai besoin de cours moi aussi à qui se moquera de celle qui sait pas utiliser un compas
mali-malou Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Les miens sont aussi des maped avec crayon de papier, et ils vont très bien! Mes élèves me bleuffent, ils font des trucs de cm, je leur ait photocopié des choses à finir en symétrie avec le compas, ou à reproduire... Idem pour moi. La première "découverte" qu'ils ont faite en géométrie a été celle du compas ! Et je ne l'ai pas regretté. Je ne compte plus les rosaces, toutes simples ou hyper-sophistiquées qu'ils ont réalisées, magnifiques, en couleurs, ou même pour illustrer une leçon (par exemple la rosace des couleurs en anglais ). J'ai gardé toutes celles qu'ils m'avaient offertes, une belle collection de talents ! Et cette maîtrise de la manipulation du compas a été bien utile, par exemple pour des activités de reports ou de comparaisons de mesures, voire de reproductions de tableaux en arts visuels.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant