Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je présente cette oeuvre au concours.

Certains d'entre vous ont peut être étudié cette oeuvre dans leur classe.

A ceux là, je demande de m'aider, si c'est possible en m'expliquant quelle a été leur exploitation de la pièce ? quel était leur projet ?

Disons que j'ai choisi l'originalité et qu'il est pas évident de trouver des pistes pédagogiques en regard de l'étude de cet ouvrage.

Aussi, je fais appel à vous en espérant pouvoir avoir quelques idées pour m'aider à composer mon exposé et pour l'étayer de pratiques faites en classe par des PE

Merci d'avance

Posté(e)
Je présente cette oeuvre au concours.

Certains d'entre vous ont peut être étudié cette oeuvre dans leur classe.

A ceux là, je demande de m'aider, si c'est possible en m'expliquant quelle a été leur exploitation de la pièce ? quel était leur projet ?

Disons que j'ai choisi l'originalité et qu'il est pas évident de trouver des pistes pédagogiques en regard de l'étude de cet ouvrage.

Aussi, je fais appel à vous en espérant pouvoir avoir quelques idées pour m'aider à composer mon exposé et pour l'étayer de pratiques faites en classe par des PE

Merci d'avance

Bonjour

D'abord bon chance pour l'oral

pour l'album....j'ai envisagé cette année de le travailler avec mes CE1-CE2 mais j'avoue que je ne sais pas trop comment travailler le théatre du coup j'ai remis ca

Mais tu peux regarder ce que propose le site de François Bajard : Ressources école

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lien, c'est très gentil à toi.

Pour l'instant, je n'ai pas encore mis la tête dans l'exposé à proprement parler : j'ai dans l'idée par contre de focaliser ma recherche sur l'intertextualité dont la thématique du voyage initiatique (construction du patrimoine littéraire commun) en oubliant pas la forme théâtrale

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post en espérant que les (rares) PE qui ont travaillé cette oeuvre puissent me prêter main forte pour mon exposé et me dire quelle a été leur démarche au sein de la classe pour l'étude de la pièce, merci d'avance.

Posté(e)

il me semble qu'elle est exploitée dans Littéo CE2 ou CM2, je ne sais plus! :blink:

Posté(e)

Je suis au courant mais je n'ai pas accès à ce manuel ... :sad: