Céline21160 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, je vais faire du soutien scolaire (math, français et anglais) à 2 enfants au mois d'août, un enfant qui va rentrer en 5ème et un qui va rentrer en CM2. Je voulais vous demander des conseils : à votre avis, je prends combien de l'heure? je pensais 10 ou 12€, c'est raisonnable? Je n'aurai pas de frais de voiture, c'est derrière chez moi! Et une autre question super importante, on fait quoi en 6ème dans ces 3 matières? je voudrais être au courant du programme! merci!
Sapotille Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, je vais faire du soutien scolaire (math, français et anglais) à 2 enfants au mois d'août, un enfant qui va rentrer en 5ème et un qui va rentrer en CM2.Je voulais vous demander des conseils : à votre avis, je prends combien de l'heure? je pensais 10 ou 12€, c'est raisonnable? Je n'aurai pas de frais de voiture, c'est derrière chez moi! Et une autre question super importante, on fait quoi en 6ème dans ces 3 matières? je voudrais être au courant du programme! merci! Je demande 10 Euros de l'heure, je fais 1h30 et je me déplace. Tu demandes aussi aux parents de te payer en chèque emploi-service, de cette façon tout est clair et ça leur fait une réduction d'impôts. Pour les programmes de collège, tu t'inscris sur Maxicours, c'est une base précieuse... http://www.maxicours.com/W/ Enfin, tu fais comme tu veux... J'espère que tu auras d'autres réponses qui pourront t'aider.
Zephy Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 EN région parisienne, pour du collège, c'est plutôt du 20 euros de l'heure.... Et un conseil: procure-toi les livres de tes élèves dans ces matières...
Céline21160 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Merci pour vos conseils! je vais en discuter avec la maman mais je vais plutôt lui demander 15€ de l'heure alors! Et comment faire quand ils sont 2? J'essaie de les prendre en même temps? ou je les prends séparément? Et du coup, ça ferait 30€, ça risque de lui coûter trop cher! Quand je la rencontrerai, je lui demanderai le nom des manuels! merci!
Messages recommandés