pk22 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Toute nouvelle sur ce forum, je voulais vous soumettre ma nouvelle affectation pour l'an prochain:une classe de CE1 et CM1. Je dois dire que cela me laisse perplexe. Je suis quand même inquiète pour ce qui est de la gestion du groupe, l'emploi du temps et l'organisation des apprentissages au cours de la journée. Cela est tres flou. J'enseigne actuellement en Maternelle. Alors je prevois beaucoup de changements en septembre.....Comment expliquer cette situation aux parents? Enfin, j'aimerai echanger avec des enseignants qui ont vecu cette situation ou qui le vivent actuellemnt. MERCI
lacigogne Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Toute nouvelle sur ce forum, je voulais vous soumettre ma nouvelle affectation pour l'an prochain:une classe de CE1 et CM1. Je dois dire que cela me laisse perplexe. Je suis quand même inquiète pour ce qui est de la gestion du groupe, l'emploi du temps et l'organisation des apprentissages au cours de la journée. Cela est tres flou. J'enseigne actuellement en Maternelle. Alors je prevois beaucoup de changements en septembre.....Comment expliquer cette situation aux parents? Enfin, j'aimerai echanger avec des enseignants qui ont vecu cette situation ou qui le vivent actuellemnt. MERCI Bonjour, Je suis aussi toute nouvelle sur ce forum (je viens juste de m'inscrire!!!). Je me permets de vous contacter car moi je viens d'apprendre que je vais avoir pour la rentrée prochaine un CE1/CM2... Ce sera ma 5è rentrée et je n'ai jamais eu de cycle 2! Je ressens un peu les même angoisses que vous et me pose beaucoup de questions quant à l'organisation et à la gestion de ce double niveau... Peut-être pourrions-nous échanger des pistes de travail... A bientôt j'espère...
pk22 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Ben cela tombe bien........je viens juste de m'inscre aussi. Pas de problème pour les échanges de conseils. Mais pour l'instant je ne sais quoi te dire. Cela va être dur dur!!! 2 niveaux différents, 2 cycles différents avec pour couronner le tout, LES PROGRAMMES!!!!
pk22 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Cela ne va pas resoudre mon souci...Je dois quand même assurer l'accueil à la rentrée! Mais si tu as des renseignements....n'hesite surtout pas à faire savoir
ann Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Coucou ! Personnellement je trouve que ce double-niveau ne sera guère facile... car ces deux niveaux commencent de nouveaux, nombreux et variés apprentissages !!! J'espère pour toi que tu connaîtras rapidement le profil de la classe et qu'un groupe sera particulièrement autonome à défaut des deux et aussi que tu pourras faire des décloisonnements avec tes collègues. Bonne continuation. Ann
pk22 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Un decloisonnement est prevu 1 h l'apres midi! Mais je sens ça très mal! Je vais réfléchir encore....J'ai 3 mois devant moi!!Mais j'attends toujours des conseils et des encouragements car je suis consciente que cela va être hardu! MERCI
pk22 Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 Avez vous des experiences à faire partager? J'ai l'impression de me parler à moi même sur ce forum.....Merci pour cette solidarité pédagogique! J'attends vraiment de l'aide.....MERCI
lazoech Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, Je suis aussi toute nouvelle sur ce forum (je viens juste de m'inscrire!!!). Je me permets de vous contacter car moi je viens d'apprendre que je vais avoir pour la rentrée prochaine un CE1/CM2... Ce sera ma 5è rentrée et je n'ai jamais eu de cycle 2! Je ressens un peu les même angoisses que vous et me pose beaucoup de questions quant à l'organisation et à la gestion de ce double niveau... Peut-être pourrions-nous échanger des pistes de travail... A bientôt j'espère... Bonjour lacigogne, je vais aussi avoir ce niveau CE1/CM2 à la rentrée et mes interrogations sont les mêmes. ça serait bien si on pouvait échanger des pistes de travail @ bientôt
pk22 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Finalement, changement de programme: cycle 3 pour moi toute seule!!!!! Avec 18 élèves......Petite école. Beaucoup de changement en perspective!!! Mais je vous souhaite bon courage pour la suite
Messages recommandés