Aller au contenu

Non admissibles Aix-Marseille


icival

Messages recommandés

Encore te dire que ce n'est pas perdu pour l'année prochaine passe encore mais alors te dire que tu as vécu une expérience :blink: super expérience de préparer le CRPE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexpetitepuce

    18

  • Julie13

    14

  • icival

    8

  • lili1201

    7

Encore te dire que ce n'est pas perdu pour l'année prochaine passe encore mais alors te dire que tu as vécu une expérience :blink: super expérience de préparer le CRPE :D

Super expérience, c'est vrai que c'était sympa de revivre cette boule au ventre et ce stress au moment où on nous donne les sujets :D . On aurait presque oublié depuis toutes ces années...

Le point positif pour moi, c'est d'avoir appris quelque chose, c'est vrai qu'au boulot, je n'apprends plus rien. Mais bon, j'aurais aimé faire ça à un autre rythme, sans sacrifier ma petite famille.

Si mes notes ne sont pas trop catastrophiques et que je continue l'année prochaine, c'est à mon rythme et sans devoir à rendre et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'essaie aussi de voir ce que m'a apporté de positif cette année de préparation au CRPE, et le bilan est ...POSITIF

Donc rebelotte l'an prochain, avec du courage ! J'espère que ceux qui sont découragés par leurs résultats vont reprendre confiance en eux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai envie de pleurer en lisant vos posts... :cry: Parce que j'étais tout aussi effondrée que vous l'an dernier et que j'ai eu tellement de mal à m'en remettre que cette année... 15 jours avant les écrits je me demandais si j'allais y allé... en même temps... je me vois pas faire autre chose de ma vie !!! C'est ce métier que j'aime, c'est ma vocation... vraiment !!! Alors j'ai été cette année... encore... pour la 3ème fois...

Il y a 2 ans, j'ai été admissible mais pas admise... c'était la première fois que je le passais, alors je me suis dit qu'avec un peu plus de travail l'année suivante ça irait... l'an dernier, donc, j'ai travaillé comme une acharnée et là... patatra, la grosse désillusion, je n'ai même pas été admissible et pourtant je ne suis pas plus bête que quiconque... j'avais tout sacrifié, mon argent, ma famille, mes loisirs, mes amis, je voyais plus grand monde et je bossais, je bossais... j'ai emmagasiné pleins de connaissances... mais finalement je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de recul car je ne faisais que réciter ce que j'avais appris... Je manquais de réflexion... :cry::cry::cry: cette année j'ai fait tout le contraire, j'ai juste réactivé mes connaissances et j'ai pris le temps de réfléchir sur mon métier de PE... parce que cette année, je serais Professeur des écoles, j'en ai la conviction profonde !!! :blush:

Alors PROFITEZ DE LA VIE... Et agissez comme si vous étiez PE... Dans tout ce que vous voyez, que vous entendez au quotidien, demandez vous quelle est la portée, comment cela peut vous servir dans un sujet de maths, de sciences, d'histoire, de français... Vous aussi élargissez votre vision des choses car je suis persuadée sans vous connaître que vous êtes des gens bien, dignes d'enseigner les savoirs de base à nos enfants... et si c'est ce que vous voulez vraiment faire, alors... Retentez-le... Et surtout, mais encore PROFITEZ DE LA VIE... pour ne pas avoir cette désagréable impression d'avoir gaché une année...

Courage !!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loutte1978 pour ton message et m.... pour les oraux.

Je me connais et je pense que je vais le repasser mais je vais aussi aller voir ailleurs, me renseigner sur d'autres choses.... On verra bien.

Bonne nuit à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loutte1978 pour ton message et m.... pour les oraux.

Je me connais et je pense que je vais le repasser mais je vais aussi aller voir ailleurs, me renseigner sur d'autres choses.... On verra bien.

Bonne nuit à toutes

Merci loutte1978, c'est vrai que ça fait du bien. Une bonne nuit de sommeil et puis demain ça ira mieux. En attendant de se remettre aux révisions, j'ai du boulot dans la maison: beaucoup de rangement en retard! Un peu de temps pour la famille aussi (on essaie de positiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, merci loutte pour ton message si encourageant,

quelle longue journée ! une bonne nuit de sommeil en perspective......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connais et je pense que je vais le repasser mais je vais aussi aller voir ailleurs, me renseigner sur d'autres choses.... On verra bien.

Oui un peu pareil pour moi. Je viens de terminer mon inscription sur le site siaten pour on ne sait jamais, me faire proposer un truc pour garder un pied dans ce que je crois être aussi ma vocation, finalement. Mais je vais également ouvrir mes yeux sur d'autres horizons, comme dit Forrest Gump la vie c'est une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Je vais rebondir, sans doute le retenter une troisième fois l'an prochain...

Oui l'expérience CRPE est positive, sauf que là, ce soir, je vois pas encore bien :blink: sans doute dans quelques jours la lumière se fera sur ces deux ans de sacrifices familiaux et personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la nuit fut courte :sad: J'ai décidé d'aller travailler finalement, de toute façon, ça ne ferait que reculer l'affrontement d'un jour.

Si il y en a une de vous qui peut éventuellement appeler le rectorat pour savoir pour les notes? Vu que je travaille, je ne pense pas que je pourrais.

Bonne journée à toutes et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la nuit fut courte :sad: J'ai décidé d'aller travailler finalement, de toute façon, ça ne ferait que reculer l'affrontement d'un jour.

Si il y en a une de vous qui peut éventuellement appeler le rectorat pour savoir pour les notes? Vu que je travaille, je ne pense pas que je pourrais.

Bonne journée à toutes et bon courage.

Oui ce serait sympa d'appeler, moi aussi je travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de les appeler au rectorat ....mais ça ne répond pas .Peut-être que ça n'ouvre qu à 8h30 ? de toutes les façons je vais réessayer dans la journée !!!!

Moi aussi je veux savoir mes notes et de combien j'ai échoué ....

Je n'ai pas trop eu le temps de m'appesentir sur mon échec : j'étais aux urgences pédiatrique pour ma fille (rien de grave au final! ouf!) de 20h à 2h du mat !!!!!

Maintenant je vais chercher un job dans le commerce (ma voie initiale)ou faire des démarches pour être surveillante dans un collège ou lycée (pour pouvoir représenter le concours ) .Cela fait deux fois que je le passe (2000 :echec à 1point de l'admissibilité ;2008 échec ....vais je attendre encore 8 ans avant de le repasser !!!!).

Bon courage à toutes et à tous pour cette journée (et cette attente de nos notes ) ,je pense que nous n'avons pas démérité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ,je viens d'avoir le rectorat :ils sont entrain de travailler sur le problème informatique ...et avec un peu de chance on les aura dans la journée ?

Bonne journée . :thumbsup: et haut les coeurs :ce sera pour une prochaine fois :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...