Aller au contenu

Non admissibles Aix-Marseille


icival

Messages recommandés

et voici mes notes

français : 7 bon là je comprend j'avais bien loupé ma synthèse

math : 13.25 je pensais pas avoir moins de 15

sciences majeure : 5.75/14 là je ne comprends vraiment pas!!!!!!!!!

histoire mineure : 2

je suis dégoutée de ce concours, ça fait la 3ème fois que je le passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexpetitepuce

    18

  • Julie13

    14

  • icival

    8

  • lili1201

    7

l'an dernier, j'avais 93,75, cette année 78,75 et je sais bien où j'ai perdu des points..... le seuil d'admisibilité est à 83, j'étais pas loin ! Pourtant je me demande si je serais capable de le décrocher un jour ce concours !!! Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes notes français :6 (je savais je n'avais fait que l'intro de ma synthese)

maths: 5.25 (grosse surprise car c'est la matiere que j'avais le plus bossée)

sciences 4.5/14 (grosse déception car c'est ma matiere preferée car j'ai une maitrise de bio )

hg :2/6 je m'y attendais

c'est la premiere fois que je le passe mais je crois que je ne vais pas le retenter l'année prochaine, j'ai 36 ans et je n'en ai marre de préparer des concours ce n'est pas pour moi. le niveau est trop élévé, et je sature.

bonne chance à toute, le plus difficile c'est de retrouver un job maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bête, j'avais rentré mon numéro de candidat de l'année dernière. :D

Là je viens de me refaire une grosse crise de larme. J'ai la moyenne en maths et en français mais j'ai eu une note éliminatoire en histoire :cry: Je vous raconte pas le choc, je ne comprends pas du tout. J'aurais eu 8 encore mais là j'avoue que je tombe des nues :cry:

Bonjour

Mon amie a aussi eu une note éliminatoire en histoire géo dans l'académie d'Aix -Marseille et elle ne comprend pas non plus sa note car elle avait trouvé que l'histoire géo en majeure n'était pas si difficile. Surtout que l'histoire-géo c'est ce qu'elle avait révisé le plus!

Sais-tu comment on doit procéder et où écrire pour avoir sa copie au plus tôt??

Merci beaucoup!

Demande ta copie aussi, c'est peut-être une erreur de saisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bête, j'avais rentré mon numéro de candidat de l'année dernière. :D

Là je viens de me refaire une grosse crise de larme. J'ai la moyenne en maths et en français mais j'ai eu une note éliminatoire en histoire :cry: Je vous raconte pas le choc, je ne comprends pas du tout. J'aurais eu 8 encore mais là j'avoue que je tombe des nues :cry:

Bonjour

Mon amie a aussi eu une note éliminatoire en histoire géo dans l'académie d'Aix -Marseille et elle ne comprend pas non plus sa note car elle avait trouvé que l'histoire géo en majeure n'était pas si difficile. Surtout que l'histoire-géo c'est ce qu'elle avait révisé le plus!

Sais-tu comment on doit procéder et où écrire pour avoir sa copie au plus tôt??

Merci beaucoup!

Demande ta copie aussi, c'est peut-être une erreur de saisie!

Bonjour

Comme boune et ton amie c'est vraiment pas passé cette note. J'ai eu 3/14 en histoire et 0 en sciences. Bon le 0, je m'y attendais mais alors le 3, je tombe des nues. Je pensais sincèrement avoir au moins 7 ou 8 sur 14 en histoire-géo. Moi c'est aussi une matière que j'avais super révisé. Et je me dis que 3, ca veut dire que je ne sais rien et ce n'est vraiment pas le sentiment que j'ai eu en sortant.

Pour les copies, malheureusement je crois qu'on ne peut les demander qu'une fois que les résultats d'admission sont sorties et qu'on ne les a qu'en septembre. Ca évite toute contestation. :mad:

Par contre, on m'a parlé de demander un contrôle de la note, est ce que quelqu'un sait si c'est possible et si oui comment faire?

Parce qu'à côté, j'ai eu 10 en maths, j'avais eu 5,25 l'année dernière donc je me dis que mes cours ont porté leur fruit et j'ai eu 10 en français sans vraiment avoir bosser le français.

Suis vraiment dégoutée par cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi aussi je tombe des nues pour ma note d'hist géo sciences : 5 sur 20 !!!!! alors que je pensais avoir vraiment bien réussi en hist géo. Je suis vraiment très étonnée de cette note et veux faire une contestation. Comment s'y prendre ?

J'ai eu sinon 12,5 en français et 8,5 en maths. Ce qui veut dire qu'avec un petit 10 sur 20 en hist géo, c'était bon pour l'admissibilité. Alors là je suis vraiment dégoutée..............

peut-on aller au rectorat voir ses copies ??................. faut il vraiment attendre septembre ?!!!

en tous cas si nous sommes plusieurs dans ce cas, il faudra contester !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bête, j'avais rentré mon numéro de candidat de l'année dernière. :D

Là je viens de me refaire une grosse crise de larme. J'ai la moyenne en maths et en français mais j'ai eu une note éliminatoire en histoire :cry: Je vous raconte pas le choc, je ne comprends pas du tout. J'aurais eu 8 encore mais là j'avoue que je tombe des nues :cry:

Bonjour

Mon amie a aussi eu une note éliminatoire en histoire géo dans l'académie d'Aix -Marseille et elle ne comprend pas non plus sa note car elle avait trouvé que l'histoire géo en majeure n'était pas si difficile. Surtout que l'histoire-géo c'est ce qu'elle avait révisé le plus!

Sais-tu comment on doit procéder et où écrire pour avoir sa copie au plus tôt??

Merci beaucoup!

Demande ta copie aussi, c'est peut-être une erreur de saisie!

Bonjour

Comme boune et ton amie c'est vraiment pas passé cette note. J'ai eu 3/14 en histoire et 0 en sciences. Bon le 0, je m'y attendais mais alors le 3, je tombe des nues. Je pensais sincèrement avoir au moins 7 ou 8 sur 14 en histoire-géo. Moi c'est aussi une matière que j'avais super révisé. Et je me dis que 3, ca veut dire que je ne sais rien et ce n'est vraiment pas le sentiment que j'ai eu en sortant.

Pour les copies, malheureusement je crois qu'on ne peut les demander qu'une fois que les résultats d'admission sont sorties et qu'on ne les a qu'en septembre. Ca évite toute contestation. :mad:

Par contre, on m'a parlé de demander un contrôle de la note, est ce que quelqu'un sait si c'est possible et si oui comment faire?

Parce qu'à côté, j'ai eu 10 en maths, j'avais eu 5,25 l'année dernière donc je me dis que mes cours ont porté leur fruit et j'ai eu 10 en français sans vraiment avoir bosser le français.

Suis vraiment dégoutée par cette note.

Ah ok, ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas avoir vos copies tout de suite! j'ai aussi entendu parler d'un contrôle de note mais je ne sais pas comment on doit faire pour l'avoir! Mais pour ce qui est du rapport du jury pour la note éliminatoire, on l' a tout de suite non si on fait la demande, non?

Je comprends aussi ta déception en ce qui concerne l'histoire-géo vu que tu as beaucoup révisé cette matière aussi! Mon amie aussi ne comprend pas, elle se dit que c'est peut-être la méthode qui n'a pas été car les connaissances elle les avait! Elle n'a pas eu le temps de relire ce qu'elle avait fait mais bon de là à avoir une note éliminatoire!

J'espère que tu arriveras à avoir un contrôle de la note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi

je viens de lire sur le forum qu'en cas de note éliminatoire, ce qui est notre cas (sans commentaires hein...), le correcteur a établi un procès verbal qui justifie sa note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi

je viens de lire sur le forum qu'en cas de note éliminatoire, ce qui est notre cas (sans commentaires hein...), le correcteur a établi un procès verbal qui justifie sa note.

oui oui c'est ça dont je parlais: procès verbal et non rapport de jury! tu sais comment on fait pour l'avoir ce procès verbal au plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes notes:

10.5 en français

9.5 en maths

1/6 en HG

4.25/12 en sciences = 5.25/20 en sciences HG.

J'ai progressé en français (5 l'an dernier) mais pour le reste, j'ai fait moins bien partout. Mes notes correspondent à ce à quoi je m'attendais en maths et à mes prévisions les plus pessimistes en français, sciences et HG...

Je pensais quand même avoir + au total, comment connaissez-vous le seuil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que pour nombreuses d'entre nous, l'hist/géo/sciences a été fatidique, il y a de quoi se poser des questions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas avoir vos copies tout de suite! j'ai aussi entendu parler d'un contrôle de note mais je ne sais pas comment on doit faire pour l'avoir! Mais pour ce qui est du rapport du jury pour la note éliminatoire, on l' a tout de suite non si on fait la demande, non?

Je comprends aussi ta déception en ce qui concerne l'histoire-géo vu que tu as beaucoup révisé cette matière aussi! Mon amie aussi ne comprend pas, elle se dit que c'est peut-être la méthode qui n'a pas été car les connaissances elle les avait! Elle n'a pas eu le temps de relire ce qu'elle avait fait mais bon de là à avoir une note éliminatoire!

J'espère que tu arriveras à avoir un contrôle de la note!

On m'a aussi parlé de méthode ou de hors sujet, seulement il y a deux questions de connaissances sur 3 chacune et la majeure sur 8. En admettant que j'ai eu deux ou trois points sur six aux connaisances, ca veut dire que j'ai eu 1 ou 0 au reste et ça je ne peux pas l'admettre. J'avais eu 8/14 l'année dernière en histoire en me plantant sur la question de géographie sur 3.

Pour le procès verbal j'en ai entendu parler mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, faut pas s'attendre à grand chose dessus. Si ca se trouve on aura une phrase. par contre, je ne sais pas si on peut l'obtenir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...