Aller au contenu

Non admissibles Aix-Marseille


icival

Messages recommandés

Il semble que pour nombreuses d'entre nous, l'hist/géo/sciences a été fatidique, il y a de quoi se poser des questions ????

C'est ce que je constate aussi. Moi même avec 7 ou 8 je ne passais pas mais au moins j'aurais compris ma note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexpetitepuce

    18

  • Julie13

    14

  • icival

    8

  • lili1201

    7

Ah ok, ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas avoir vos copies tout de suite! j'ai aussi entendu parler d'un contrôle de note mais je ne sais pas comment on doit faire pour l'avoir! Mais pour ce qui est du rapport du jury pour la note éliminatoire, on l' a tout de suite non si on fait la demande, non?

Je comprends aussi ta déception en ce qui concerne l'histoire-géo vu que tu as beaucoup révisé cette matière aussi! Mon amie aussi ne comprend pas, elle se dit que c'est peut-être la méthode qui n'a pas été car les connaissances elle les avait! Elle n'a pas eu le temps de relire ce qu'elle avait fait mais bon de là à avoir une note éliminatoire!

J'espère que tu arriveras à avoir un contrôle de la note!

On m'a aussi parlé de méthode ou de hors sujet, seulement il y a deux questions de connaissances sur 3 chacune et la majeure sur 8. En admettant que j'ai eu deux ou trois points sur six aux connaisances, ca veut dire que j'ai eu 1 ou 0 au reste et ça je ne peux pas l'admettre. J'avais eu 8/14 l'année dernière en histoire en me plantant sur la question de géographie sur 3.

Pour le procès verbal j'en ai entendu parler mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, faut pas s'attendre à grand chose dessus. Si ca se trouve on aura une phrase. par contre, je ne sais pas si on peut l'obtenir de suite.

Oui, en effet c'est bizarre ta note tout comme celle de ma copine! Les questions sur 3 points, on les avait bien préparées et elles n'étaient pas si difficiles: le tourisme en France et le clergé au Moyen-Age, il y a pire comme questions (j'ai eu le château de Versailles dans le groupe 3 :D !)

Il y a dû avoir une erreur à ta note car comme tu dis 1 ou 0 en majeure, ça voudrait dire problème de méthode et de connaissances!

Pour ce qui est du procès verbal on fait la demande aux services d'examen d'Aix c'est ça? (mais je ne connais pas l'adresse) Sur Paris, j'ai vu que des personnes ont demandé leur procès verbal et l'ont eu même pas une semaine après avoir fait la demande. Ca doit être la même chose pour Aix-Marseille je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut appeler le rectorat demain pour savoir? Je veux bien essayer mais je ne peux qu'entre 12h et 13h30 et j'ai peur qu'il n'y ait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

ben moi je dis que tout ça est UN SCANDALE !...........

je ne pourrai pas non plus appeler le rectorat demain sauf entre midi et deux................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as le numéro de tel sous la main? je vais essayer d'appeler à la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur la convoc, j'ai un numéro de tel (aix) : 04 42 91 72 09

c'est cool si tu peux appeler

dis moi si par hasard ton nom de famille commence par C car je me demande si nous ne faisons pas partie du même lot de copies ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais demander à l(instit si je peux appeler. Mais je ne vous garantis rien donc si vous avez la possibilité d'appeler faites le. Voilà je vous dirais si j'ai pu les avoir demain vers 12/12h30.

Mon nom de famille commence par B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, demain pendant la récré de 10h j'essaierai d'appeler.

Je pense qu'il faut demander en priorité : une nouvelle correction, puis si la personne dit que ce n'est pas possible, demander le contrôle de la note (en cas d'erreur de saisie), puis le procès verbal de la copie, et en dernier recours les copies elles-mêmes (que nous n'aurons qu'en sept de ttes manieres............).

On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas possible de faire revoir ses notes. Certains ont déjà essayé l'an dernier;

Le seuil est à 83? l'an dernier, j'avais 0.5 de plus et là, 0.5 de moins. dégoutée!

par contre, pour moi, c'est l'histgéo qui a le mieux marché car j'ai eu 12/14. allons savoir pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mes notes, et bien que ce soit moyen partout et je suis très loin du seuil ( 68points) j'ai été plombée moi aussi par ma note d'Histoire Géo. Je comprends pas.

Français 8,5 ( alors j'imagine un hors sujet en synthèse ou un truc qui n'a pas plu au correcteur?)

Maths 9,75 ( un point de plus que l'an dernier où j'étais admissible avec un 8,75)

Histoire Geo : 5,5/14 ( et là je pige pas, je pensais avoir capté les questions)

Sciences : 1,25 sur 6 ( bon, on va dire que j'ai eu tous les points par rapport à cette croix de Malte)

Donc voila, cette année entièrement consacrée à ce concours et des notes très très basses.

Ma copine a entendu à la radio hier qu'effectivement le jury avait été particulièrement sévère cette année, chuis dégoutée j'aurai préféré ne pas avoir mes notes.

Que dire pour 2009? déjà retrouver un job. Pour le concours, on verra. Pas envie de l'envisager aujourd'hui. Je suis en colère.

Courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question? ils ont donc mis 0 à tout le monde pour la question de sciences où ils s'étaient planté dans l'énoncé?

Courage lili.

delph 5: 0,5 point c'est vraiment rageant :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

Je suis trop degouté. C'est la 4ème année que je passais le concours (j'ai été 2fois admissible) et je n'ai jamais eu d'aussi mauvaises notes

5,5 en français 12,25 en maths et 8,75 en sc.

Je pense que je ne passerai plus le concours. J'en ai vraiment trop marre de vivre tous ces échecs chaque année.

Bon courage à ceux qui veulent continuer.

Coucou poulette,

z'ont été sévère cette année, ça va de paire avec cette volonté du gouvernement de construire une élite ( et après on nous dit dans les rapports de jury: pas de mots savants) allez comprendre...

Je t'envois pleins de courage, je suis bien placée pour comprendre ta déception...

Je t'embrasse, bises à toutes els autres également!

Floflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...