Aller au contenu

la dernière année du concours, avant changement


luceli

Messages recommandés

J' ai lu un article et il est précisé que le nouveau concours serait en vigueur à partir de la session 2010.

Donc, pas besoin de s' inquiéter pour l' instant.....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu un article et il est précisé que le nouveau concours serait en vigueur à partir de la session 2010.

Donc, pas besoin de s' inquiéter pour l' instant.....

A plus

Oui mais si on doit avoir un master pour 2010 il vaut mieux s'en inquièter maintenant, quitte à faire une année archi galère avec Master + préparation de concours!! Et puis ils sont encore capable de dire que la session 2009 sera fermée au candidat ayant déjà échoué 3 fois ou je ne sais trop quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu un article et il est précisé que le nouveau concours serait en vigueur à partir de la session 2010.

Donc, pas besoin de s' inquiéter pour l' instant.....

A plus

Oui mais si on doit avoir un master pour 2010 il vaut mieux s'en inquièter maintenant, quitte à faire une année archi galère avec Master + préparation de concours!! Et puis ils sont encore capable de dire que la session 2009 sera fermée au candidat ayant déjà échoué 3 fois ou je ne sais trop quoi!!

Je te sens un peu à cran et c' est normal.J' essaie juste de me rassurer car pour moi cette année sera ma dernière chance.

Je bosse, j' ai 2 enfants, je vieillis et finir mon master car j' ai un master 1 anciennement maîtrise me fatigue.....

Alors ne perdons pas de temps et bossons!!!

On verra ....Soyons un peu fataliste de toute façon, nous n' avons pas le choix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je m'inquiète car effectivement si c'est mis en place en 2010 il faut commencer le master maintenant. Je reste réaliste: je ne pense pas avoir le concours cette année, et l'année prochaine, on prévoit un bébé.

Mais bon s'il faut un master spécifique pr le crpe, il faut avant tout qu'ils mettent en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu un article et il est précisé que le nouveau concours serait en vigueur à partir de la session 2010.

Donc, pas besoin de s' inquiéter pour l' instant.....

A plus

Oui mais si on doit avoir un master pour 2010 il vaut mieux s'en inquièter maintenant, quitte à faire une année archi galère avec Master + préparation de concours!! Et puis ils sont encore capable de dire que la session 2009 sera fermée au candidat ayant déjà échoué 3 fois ou je ne sais trop quoi!!

Je te sens un peu à cran et c' est normal.J' essaie juste de me rassurer car pour moi cette année sera ma dernière chance.

Je bosse, j' ai 2 enfants, je vieillis et finir mon master car j' ai un master 1 anciennement maîtrise me fatigue.....

Alors ne perdons pas de temps et bossons!!!

On verra ....Soyons un peu fataliste de toute façon, nous n' avons pas le choix......

Bienvenue au club! :wink: Et moi c'est pire car ce n'est même pas une vraie maîtrise mais un papier qui dit que j'étais acceptée en master 2 si j'avais voulu... Ben oui, après mon deug je m'inscris en licence/maîtrise (c'était 2 ans non séparables pour moi) et arrivée en fin de maitrîse on me dit que maintenant avec le LMD ils ne peuvent plus nous donner notre maîtrise à moins qu'on fasse un stage de 6 mois et qu'il faut faire un master 2 (donc une année de plus)!! Comme je voulais juste être PE et que une admission en M2 suffisait j'ai fait ni le M2 ni le stage de 6 mois!! Du coup mon seul vrai diplôme est le deug!! :cry:

Ras le bol de leur réformes qui tombent toujours pile poil pour me mettre des bâtons dans les roues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu un article et il est précisé que le nouveau concours serait en vigueur à partir de la session 2010.

Donc, pas besoin de s' inquiéter pour l' instant.....

A plus

Oui mais si on doit avoir un master pour 2010 il vaut mieux s'en inquièter maintenant, quitte à faire une année archi galère avec Master + préparation de concours!! Et puis ils sont encore capable de dire que la session 2009 sera fermée au candidat ayant déjà échoué 3 fois ou je ne sais trop quoi!!

Je te sens un peu à cran et c' est normal.J' essaie juste de me rassurer car pour moi cette année sera ma dernière chance.

Je bosse, j' ai 2 enfants, je vieillis et finir mon master car j' ai un master 1 anciennement maîtrise me fatigue.....

Alors ne perdons pas de temps et bossons!!!

On verra ....Soyons un peu fataliste de toute façon, nous n' avons pas le choix......

Bienvenue au club! :wink: Et moi c'est pire car ce n'est même pas une vraie maîtrise mais un papier qui dit que j'étais acceptée en master 2 si j'avais voulu... Ben oui, après mon deug je m'inscris en licence/maîtrise (c'était 2 ans non séparables pour moi) et arrivée en fin de maitrîse on me dit que maintenant avec le LMD ils ne peuvent plus nous donner notre maîtrise à moins qu'on fasse un stage de 6 mois et qu'il faut faire un master 2 (donc une année de plus)!! Comme je voulais juste être PE et que une admission en M2 suffisait j'ai fait ni le M2 ni le stage de 6 mois!! Du coup mon seul vrai diplôme est le deug!! :cry:

Ras le bol de leur réformes qui tombent toujours pile poil pour me mettre des bâtons dans les roues!!

Je crois que c' est encore un moyen de faire une sélection car entrer en master 2 signifie sélection ce qui correspondra à peu près au test d' entrée à l' Iufm....

En fait, il y a quelques années j' ai souhaité préparer un master 2 mais il fallait avoir eu une note super satisfaisante au mémoire donc comme cela n' était pas mon cas, je n' ai même pas essayé...

Ce qui signifie qu' ils vont épurer un maximumm et réduire ainsi le nombre de candidats au concours car évidemment comparé à la licence, les Masters sont un peu moins répendus.Enfin, je suis un peu découragée aujourd' hui car cette nouvelle me désespère mais je garde le moral....

Je recommencerai à bosser demain.....Je ne vais pas laisser tomber alors que j' ai pris la décision de le repasser à Créteil loin de mon midi natal......en déracinant ma petite famille...

Demain sera un autre jour....

Si quelqu' un pouvait être un peu positif cela serait super pour le moral des troupes...

Merci d' avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que je vais encore faire ma mémé de service avec la question suivante : les bons vieux DESS et DEA sont équivalents à quoi maintenant ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens que je vais encore faire ma mémé de service avec la question suivante : les bons vieux DESS et DEA sont équivalents à quoi maintenant ? :sleep:

Master 2! Donc si tu as ça c'est parfait pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: j'ai également des inquiétudes au sujet de cette foutue réforme ! J'ai 33 ans, deux enfants, et je viens de me faire recaler à l'écrit de cette année. donc pour en venir à ma question, selon vous, pensez vous qu'avec une validation d'acquis d'expériences et sans repasser par la case université, est-il possible d'obtenir un niveau master? Ma question est peut être un peu prématurée mais c'est aussi une façon de me rassurer ! sinon, à tous ceux qui sont près à passer les oraux, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POSITIVONS ou du moins essayons de RELATIVISER....

D'abord et surtout car rien n'est encore vraiment officiel. Certes, les choses risquent de changer mais méfions nous des effets d'annonce de notre cher président ( :mad::mad::mad: ).

Je pense que nous nous posons tous des questions relatives à nos situations respectives. Justement, le cas échéant, nous ne serions pas les seuls à être dans la même galère. C'est une bien pauvre consolation mais enfin, c'en est une.

Ne nous précipitons pas sur les bancs de la fac inutilement (création ou non d'un master spécifique?)

Bref, des questions, encore des questions sans réponses ; c'est bien cela qui est difficile : attendre sans savoir.

Mais après de longs moments passés à stresser, ma philosophie aujourd'hui est : pas de précipitation, nous aviserons à temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui signifie qu' ils vont épurer un maximumm et réduire ainsi le nombre de candidats au concours car évidemment comparé à la licence, les Masters sont un peu moins répendus.Enfin, je suis un peu découragée aujourd' hui car cette nouvelle me désespère mais je garde le moral...."

Bonsoir , je n'ai pas trop compris: il s'agit de passer le crpe après un master 2 ou le concours est supprimé et la sélection se fera avant d'entrer en master.

Dans le deuxième cas ils n'obtiendraient pas moins de personnes puisqu'il y en aura environ autant en master que les gens qui réussissent le concours.

Je sais pas si je suis claire, je suis un peu énervée par tout ça :mad:

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui signifie qu' ils vont épurer un maximumm et réduire ainsi le nombre de candidats au concours car évidemment comparé à la licence, les Masters sont un peu moins répendus.Enfin, je suis un peu découragée aujourd' hui car cette nouvelle me désespère mais je garde le moral...."

Bonsoir , je n'ai pas trop compris: il s'agit de passer le crpe après un master 2 ou le concours est supprimé et la sélection se fera avant d'entrer en master.

Dans le deuxième cas ils n'obtiendraient pas moins de personnes puisqu'il y en aura environ autant en master que les gens qui réussissent le concours.

Je sais pas si je suis claire, je suis un peu énervée par tout ça :mad:

Bonne soirée!

Il faudrait avoir un master 2 puis réussir le concours. Donc 2 sélections (mais bon aller en master est plus facile que d'avoir le concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...