Aller au contenu

la dernière année du concours, avant changement


luceli

Messages recommandés

Question: j'ai également des inquiétudes au sujet de cette foutue réforme ! J'ai 33 ans, deux enfants, et je viens de me faire recaler à l'écrit de cette année. donc pour en venir à ma question, selon vous, pensez vous qu'avec une validation d'acquis d'expériences et sans repasser par la case université, est-il possible d'obtenir un niveau master? Ma question est peut être un peu prématurée mais c'est aussi une façon de me rassurer ! sinon, à tous ceux qui sont près à passer les oraux, bonne chance !

Tout dépend tu as quel diplôme à la base?

Je pense qu'avoir une équivalence pour être accepté en master 2 est tout à fait jouable (il y avait des personnes dans ce cas dans mon master 2 et qqn de ma famille a fait comme ça pour aller en master 2), par contre pour avoir l'équivalent d'un master 2 je pense que c'est plus difficile, je ne connais personne dans ce cas, mais ça dépend de ton niveau à la base aussi. Il vaudrait mieux demander rapidement ta VAE tu verras, faut s'y prendre tôt parfois ça demande lgtps, tu auras toujours le temps de voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui signifie qu' ils vont épurer un maximumm et réduire ainsi le nombre de candidats au concours car évidemment comparé à la licence, les Masters sont un peu moins répendus.Enfin, je suis un peu découragée aujourd' hui car cette nouvelle me désespère mais je garde le moral...."

Bonsoir , je n'ai pas trop compris: il s'agit de passer le crpe après un master 2 ou le concours est supprimé et la sélection se fera avant d'entrer en master.

Dans le deuxième cas ils n'obtiendraient pas moins de personnes puisqu'il y en aura environ autant en master que les gens qui réussissent le concours.

Je sais pas si je suis claire, je suis un peu énervée par tout ça :mad:

Bonne soirée!

Il faudrait avoir un master 2 puis réussir le concours. Donc 2 sélections (mais bon aller en master est plus facile que d'avoir le concours)

Oui mais c'est deux ans sans rémunération et là ça fait hic pour beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...