galou66 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Coucou à tous! Je vais appel aux personnes de bonne volonté. J'ai des CE1 en ce moment et pour encore 10 jours et je ne sais pas tropquoi faire pour la fête des pères. J'ai pas beaucoup de matos, pas de budget, donc les bonnes idées pas chers ça m'intéresse. merci
nanou69 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ben, en ce qui me concerne, je leur ai fais apporter un pot de confiture (sans le papier collé dessus) et du tissus. J'ai récupéré du raffia et et de la peinture vitrail. Avec tout ça nous avons fait une confiture de mots doux (idée trouvée sur internet). Ils on écrit des phrases avec "Si papa était...., il serait....". On a récupéré toutes les idées et j'ai fait une affiche avec toutes les phrases (j'ai eu droit à si papa était un Pokemon, il serait Picachu (orth?) mais aussi à des choses très jolies et très personnelles). Ensuite on a fonctionné en ateliers : -certains écrivaient leur phrases sur des petites bandes de papier (j'avais massicoté des bandes de papier de toutes les couleurs) - d'autres décoraient une petite carte que nous avons attachée au pot avec le raffia et préparaient leur tissu. - et les autres peignaient Ensuite assemblage : on roule les petites bandes et on les met dans les pots, on ferme le pot, on met le tissus dessus et on attache avec un élastique, on met le raffia avec la carte (où on a écrit "confiture de mots doux"). On a fait tout ça en 2 séances pour l'aspect "art plastique" et 1 séance pour trouver les mots doux. Si je ne suis pas claire, envoie moi un MP.
galou66 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Ben, en ce qui me concerne, je leur ai fais apporter un pot de confiture (sans le papier collé dessus) et du tissus. J'ai récupéré du raffia et et de la peinture vitrail.Avec tout ça nous avons fait une confiture de mots doux (idée trouvée sur internet). Ils on écrit des phrases avec "Si papa était...., il serait....". On a récupéré toutes les idées et j'ai fait une affiche avec toutes les phrases (j'ai eu droit à si papa était un Pokemon, il serait Picachu (orth?) mais aussi à des choses très jolies et très personnelles). Ensuite on a fonctionné en ateliers : -certains écrivaient leur phrases sur des petites bandes de papier (j'avais massicoté des bandes de papier de toutes les couleurs) - d'autres décoraient une petite carte que nous avons attachée au pot avec le raffia et préparaient leur tissu. - et les autres peignaient Ensuite assemblage : on roule les petites bandes et on les met dans les pots, on ferme le pot, on met le tissus dessus et on attache avec un élastique, on met le raffia avec la carte (où on a écrit "confiture de mots doux"). On a fait tout ça en 2 séances pour l'aspect "art plastique" et 1 séance pour trouver les mots doux. Si je ne suis pas claire, envoie moi un MP. merci pour l'idée, je crois que j'ai tout compris Galou66
anaisanais38 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Salut! Une idée à transposer pour les papas... pour la fête des mères chacun a écrit un poème en accrostiche avec le prénom de sa mère, écrit dans une carte (papier cartonné plié en 2, peint, et découpé pour laisser apparaitre le prénom en majuscule sur le côté)
aaricia88 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Salut!Une idée à transposer pour les papas... pour la fête des mères chacun a écrit un poème en accrostiche avec le prénom de sa mère, écrit dans une carte (papier cartonné plié en 2, peint, et découpé pour laisser apparaitre le prénom en majuscule sur le côté) Je fais ca aussi pour la fête des pères, mais juste avec le mot papa, et après on va mettre ça dans un sous verre (99 centimes les 4 sous verre dans un célèbre magasin de meubles suédois...).
Messages recommandés