Aller au contenu

Histoire de différences...


lasmoule

Messages recommandés

Quelle est la différence entre un défi lecture et un rallye lecture? :angel_not:

merci ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié..

quelle différence (s'il y en a une... :bleh: ) entre un carnet de lecture et un carnet de littérature?

Comme le proverbe dit: "jamais deux sans trois" peut être à tout à l'heure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le carnet de lecture et le carnet de littérature, pas de différence :

Programmes de l’école élémentaire (p188) : On peut aussi encourager les élèves à se doter d’un carnet de littérature qu’ils utilisent très librement pour conserver en mémoire les titres des œuvres lues et le nom de leur auteur, pour noter un passage ou une réflexion et ainsi se donner les moyens d’une relation plus intime avec le livre.

Document d’application (p 12) : On évitera de faire rédiger des « fiches de lecture ». En revanche, on peut suggérer aux élèves qui le souhaitent de tenir un carnet de lecture où ils notent les livres lus (un petit enseignement de la manière de noter une référence n’est pas inutile) et inscrivent leurs remarques personnelles, un court passage qui a retenu leur attention, etc. Ces carnets relèvent évidemment du privé et ne doivent faire l’objet d’aucune exploitation collective. Des séances de présentation (clubs de lecture) aux camarades de la classe des ouvrages que l’on a aimés et dont on souhaiterait pouvoir parler avec d’autres lecteurs sont utiles.

Source :http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/lire%20ecrire/Le%20carnet%20de%20litterature.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COncernant la différence entre le défi et le rallye, voir.

Je dirais que le rallye-lecture mélange des élèves de plusieurs classes (par ex GS-CP-CE1) dans ma circo, il n'y a donc pas compétition. ALors que le défi-lecture permet à plusieurs classes de se confronter.

Merci pour les questions, j'ai appris des choses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...