perle Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour J'ai une classe de CP et très peu d'idées pour les arts visuels. Je viens donc vous demander des idées pour décorer ma classe pour l'exposition de fin d'année. Pour les CP ce sont les 4 saisons qui sont à l'honneur! J'ai déjà effectué quelques recherches sur Arcimboldo mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour que la classe entière soit décorée sur ce thème. J'ai déjà pensé à décorer 1 mur pour chaque saison..facile... mais comment? J'attends avec impatience vos idées. car je sais que les collègues de maternelle ont toujours de bonne idées originales. Merci pour vos réponses.
nanabilouche Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 je travaillerais sur les arbres voici des titres d'oeuvres Paysages avec arbres Mondrian 1911 1912 arbre de pluie Hundertwasse 1959 la gerbe Matisse 1953 L'arbre de vie Klimt 1905 pommiers en fleurs à Etagny Pissaro 1894 j'observerais les oeuvres avec les efts , trouverais les caractéristiques en fct des saisons (couleurs chaudes ou froides) et reproduirais les oeuvres avec différentes techniques (fusain pour la 1, graphisme marqueurs 2, découpage collage pour la 3, graphisme 4, technique peinture 5) voir aussi le site" plasticades" j'essaye d'envoyer les oeuvres en annexe mais je n'ai jamais fait donc grande premiere
nanabilouche Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 [at tachment=45833:IMG_0003.jpg] voila j'espere que tu as recu quelque chose j'envoie le dernier
perle Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 merci pour ces conseils je vais aller voir sur le site "plasticade". Si d'autres personnes ont des idées je suis preneuse!!
Messages recommandés