Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mes évaluations de fin de PS, j'ai la compétence suivante " réaliser une construction organisée" ; pouvez-vous me dire ce que je peux proposer comme atelier car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ?

Merci :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Dans mes évaluations de fin de PS, j'ai la compétence suivante " réaliser une construction organisée" ; pouvez-vous me dire ce que je peux proposer comme atelier car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ?

Merci :wink:

Bonjour Prune,

J'ai beau tourner ta question dans tous les sens, à moi non plus "réaliser une construction organisée" ne me dit rien qui vaille ! :cry:

Si pour les instits, ça n'a pas de sens, imagine un peu pour les parents !

En tout état de cause:

1- Lance un avis de recherche sur la personne qui a rédigé ce livret d'évaluation ! :devil_2:

2- Si tu n'as pas travaillé les "réalisations de constructions organisées" au cours de l'année, tu ne peux pas évaluer cette compétence ! :bleh:

3- Comme tu n'y comprends rien ( comme moi et d'autres peut-être ), laisse tomber cette rubrique ( tu barres la ligne tout simplement).

4- Par pitié: arrêtons d'évaluer les PS ! ( pas la peine de passer son temps à peser le cochon pour voir qu'il grossit !). :D

Bon, d'accord, je vais essayer d'aider ! :angel_not:

J'ai trouvé "construction de collections" dans "Enseigner les mathématiques à la maternelle" de Cerquetti-Aberkane .

ATELIER:

Il s'agit de demander aux enfants de réaliser des collections de n éléments, d'objets identiques ou pas ( peut-être jusqu'à 3 ou 5, selon le niveau de tes PS ?) à l'aide de cailloux, marrons, haricots secs ( non, pas haricots secs: ils vont encore se les mettre dans le nez !), cubes, etc.

Mettre les collections dans des sachets transparents et les fermer.

Coller dessus une étiquette avec le nombre 1, 2 ou 3 ...écrit dessus (selon le nombre d'objets qui se trouve à l'intérieur du sac :D ).