Aller au contenu

Interdisciplinarité lors de nos exposés (eps / Options...)


gigi22

Messages recommandés

Coucou,

je suis en plein dans la prépartion de mes exposés, et pour le moment le timing est très serré en eps. Question, lorsque vous parlez de la séance à faire avec vos élèves, vous faites en lien avec d'autres matières ?

Moi, c'est ce que j'ai fait, mais est-ce que cela vous semble correct de dire "je mettrai cette séance en lien avec les mathématiques, la maîtrise de la langue",

comme ca si le jury veut en savoir plus, il posera la question, ou alors vaut-il mieux être plus précis dès le début ?

Ma question vous paraît peut-être stupide, mais là, j'essaie de diminuer mon exposé au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... mon humble avis !!! déjà... Ta question n'est pas stupide du tout !!! Parce que si on veut être dans les temps (10mn) il faut réduire certaines choses puis forcément attendre que le jury pose la question lors de l'entretien... Je pense que tu peux réduire là, mais bien préparer cette partie parce que le jury va forcément y revenir (enfin d'après moi)... :lol:

Pour ma part, j'ai effectivement fait le lien avec les autres matières... Mais j'ai légèrement détaillé cette partie, là où j'ai réduit c'est sur les compétences transversales et spécifiques que je ne cite pas... mais je m'attends à ce que le jury me pose la question : pouvez citer 2 ou 3 compétences transversales ? spécifiques ? :wink:

Dis toi que c'est toi qui conduit ton entretien... il faut être conscient(e)? du fait que le jury t'interrogera sur les points que tu n'as pas développé, ou que tu as juste évoqué... si tu es doué(e)?, tu peux réussir à tomber sur les APSA que tu souhaites : exemple : dans mon exposé je parle de l'importance de l'échauffement et je dis "par exemple quand un nageur va faire un 50m il commence par faire un footing pour s'échauffer"... du coup je laisse des pistes pour être interrogée sur la natation... bon peut-être que je tomberai sur autre chose mais voilà, on essaie tout de même d'orienter les questions du jury en laissant des pistes... :bleh:

J'espère que j'ai pu t'aider... :blush:

Par contre je pense que ton post va être déplacé vers EPS... C'est ce qui m'était arrivé avec un post que j'avais lancé sur l'EPS aussi!!!

Il faut y croire et ne pas cesser d'y croire tant que ce n'est pas fini car parfois on a l'impression d'avoir raté et en fait c'est tout le contraire... Bon courage !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse loutte1978, ben je ne sais pas si mon post va être déplacé, car il peut aussi concerner la littérature.

Et je vais suivre tes conseils en reformulant certaines idées de l'exposé pour les orienter là ou j'aimerai être interrogée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...