Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, si l'an prochain je demande un temps partiel sur autorisation et qu'il m'est accordé, et qu'au mouvement j'obtiens un poste de direction. Le temps partiel pourra-t-il être annulé (étant donné qu'en région parisienne on ne peut pas être directeur et à temps partiel). Ou n'aurais-je aucun poste de direction au premier mouvement à cause de cette demande de temps partiel

MErci

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aspidistra

9

• dada

5

• helenel

5

• Goëllette

3

Posté(e)

bonne question, je pense que le plus simple est de demander directement à l'IA ! Mais effectivement tu ne pourras de toutes façons pas cumuler les deux.

Posté(e)

Appelle un syndicat ce sera le plus simple.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'aimerai bien avoir la réponse à cette (ancienne) question, ça résoudrait peut être un de mes dilemnes!

Merci!!

Posté(e)

Ca dépend des zones. Ma collègue directrice était à 80% de droit car enfant de moins de 3 ans. Appelle-les !

Posté(e)

Non normalement ton temps partiel ne sera pas annulé mais on peut te demander de laisser la direction, il faut voir avec les syndicats de ton département comme je l'avais déjà dit car ce sont des règles départementales. Ici j'ai été directrice deux ans avec un mi-temps de droit.

Posté(e)

Idem, j'ai été directrice un an en étant à mi-temps.

Posté(e)

Ca dépend du nombre de classes ou pas du tout?

Posté(e)

En général, l'interdiction de demander un poste de direction ou de remplaçant pour les personnes travaillant à temps partiel fait partie des règles du mouvement.

Les cas de directeurs à temps partiel sont en général ceux de personnes qui étaient déjà dans la fonction avant d'être à temps partiel.

Les directeurs étant une espèce rare, les iens essaient de les garder en les arrangeant et les laissent exercer à temps partiel.

Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir à titre définitif un poste de directeur au mouvement principal si il y a une interdiction formelle de temps partiel dans les règles annoncées. Dans ce cas, c'est le collègue avec le barême juste en dessous qui aura le poste.

Ca fera comme si tu n'avais pas demandé ce poste. (comme celui qui n'est pas sur la liste d'aptitude, par exemple)

Pour le second mouvement, étant donné que ce sont des nominations à titre provisoire et qu'il y a beaucoup de directions non pourvues au premier mouvement, c'est peut-être accepté.

En même temps, vu l'investissement en temps, en présence et en énergie demandé pour exercer cette fonction, je vois mal comment il est possible, surtout pour un novice, de l'exercer tout en travaillant à temps partiel.

Posté(e)

Je me demandais juste car au final j'hésite entre 2 choix bien opposés : demander une direction sachant que je ne suis pas sur liste d'attitude et donc que j'aurai uniquement celles non pourvues et dont personne ne veut (je ne suis que T1) bref style classe unique donc énormément de boulot mais un investissement sur plus long terme, ou carrément l'opposé prendre un 75% pour avoir un peu de temps pour moi, pour mieux préparer mes classes car avec 3 enfants c'est parfois dur dur.....

Donc il faudra que je choisisse avant le mouvement, sachant que je ne suis pas certaine d'obtenir un temps partiel (ma fille aura 3 ans en mai), ni une direction.......

enfin j'ai encore 3 mois pour me décider..

Merci de vos réponses

Posté(e)

Ce sont effectivement des choix radicalement opposés ! :wink:

Si tu as l'idée de te reposer et préparer sereinement ta classe, pas d'hésitations, demande un temps partiel !

Sinon, entre ces deux extrêmes, il y a les postes d'adjoints "simples".

Posté(e)

L'année dernière, j'étais à TP, nommée faisant fonction sur une direction 3 classes, à 75% (sur autorisation, j'avais argumenté ma demande en disant que 3 niveaux + une direction en T2, à temps plein je craignais de ne pas m'en sortir), bref, cette année, j'ai eu cette direction à TD, et je suis toujours à temps partiel. C'est à mon avis ton IEN qui peut le mieux te renseigner, car certains n'acceptent pas d'avoir des dirlos à temps partiel, tandis que d'autres sont tellement désespérés de pourvoir des postes qu'ils essaient d'arranger au maximum les "prétendants". L'année prochaine, je demanderai aussi à continuer à temps partiel. Je trouve que c'est dur de débuter avec du multi-niveau et une direction. :sleep: