Aspidistra Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Pour moi ce serait l'idéal en fait de cumuler les deux mais je n'y crois pas trop. La directrice que je déchargeais en Pe2 est passée à 754% cette année et a gardé la direciton (donc elle a 50% sur la classe et 25% pour la direction) mais elle était déja en place, je trouve ça relativement normal d'ailleurs que ce ne soit pas facilement accordé, la direction demandant un investissement important....
dada Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Pour moi ce serait l'idéal en fait de cumuler les deux mais je n'y crois pas trop. La directrice que je déchargeais en Pe2 est passée à 754% cette année et a gardé la direciton (donc elle a 50% sur la classe et 25% pour la direction) mais elle était déja en place, je trouve ça relativement normal d'ailleurs que ce ne soit pas facilement accordé, la direction demandant un investissement important.... Ha ben en voilà une qui a bien compris en quoi consistait notre boulot je suis déjà dehors J'édite pour être un peu sérieuse quand même sinon les modos vont me gronder ( ils ne me connaissent pas encore ça ferait mauvais genre ) J'ai été 2 ans directrice en étant à 50% ( congé parental) mais je restais directrice à 100% en fait, oui oui c'est très bizarre mais c'était ainsi.
helenel Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 754%, ça fait beaucoup!! Avec 3 classes, je n'ai pas de décharge, le TP, pour moi c'est vital, surtout en début de carrière où tu mets des plombes à tout mettre en place. En + le cycle 3, c'est quand même pas mal de corrections. Il y a pas mal d'IEN qui acceptent le TP pour les dirlos, après tout, il "suffit" de "tout" faire, peu importe quand ou comment...
montagny Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Notre IEN parle d'enseignant à temps partiel mais direction à temps complet. Et les TP sur direction sont fréquents. Cependant les nouvelles normes du mouvement voudraient remettre cela en cause. Mais les syndicats ont fait remarquer les postes de direction n'ont déjà pas beaucoup de succès...
helenel Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Notre IEN parle d'enseignant à temps partiel mais direction à temps complet.Et les TP sur direction sont fréquents. Cependant les nouvelles normes du mouvement voudraient remettre cela en cause. Mais les syndicats ont fait remarquer les postes de direction n'ont déjà pas beaucoup de succès... C'est clair...Moi je sais que je ne serais pas une meilleure directrice si j'étais à temps plein.
Aspidistra Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 OK donc en conclusion je fais ma demande de temps partiel, et ensuite je postule sur des postes de direction et j'attends de voir ce qu'il se passe????? Ou j'en parle d'avance à l'IEN? sinon j'étais partie pour temps partiel un an, demander mon inscription sur liste d'aptitude (en T2 c'est possible je crois non? j'ai un doute ils parlent de 2 ans de servie effectif, l'IUM compte t il? Ca m'étonnerai non???) et voir l'année suivante.. (mais là 2 postes de direction se libèrent sur lesquels je voulais postuler sauf que plein d'instit sont au courant qu'ils se libèrent et je ne serais sans doute pas seule sur le coup!!!)
dada Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 fais tes demandes de direction, tu feras fonction comme ça tu peux demander à être inscrite sur la liste d'aptitude et tu n'auras dans ces cas là pas d'entretien à passer si ton ien emet un avis favorable.
Nävis Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 OK donc en conclusion je fais ma demande de temps partiel, et ensuite je postule sur des postes de direction et j'attends de voir ce qu'il se passe????? J'ai eu les mêmes questions l'an dernier et j'ai finalement choisi le 75%... Par contre chez nous, si tu es a temps partiel, tu n'as pas le droit de postuler sur les postes de remplacements, de direction, de "titulaire de secteur". Si tu le fais, ces voeux sont considérés comme nuls en CAPD, donc ne servent à rien, tu ne peux pas être nommée dessus (en tout cas au 1er mouvement). Chez nous, ni l'IA ni les syndicats n'aiment qu'on mette des voeux auxquels on a pas le droit.... mais ce n'est peut être pas partout pareil. PS : les directions 1 et 2 classes sont par contre acceptées car pas considérées comme direction (beaucoup de RPI dispersés chez nous)
Aspidistra Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai discuté ajd avec la directrice que je déchargeais l'an dernier et qui est ajd à 75%. elle a conservé sa direction mais elle a 75% de droit puisque sa puce a un an. Elle me dit que l'IEN refuserait si ce n'était pas de droit comme ce sera mon cas.... je viens par ailleurs de relire la circulaire de l'an dernier pour la Savoie et en effet c'est globalement non admis sauf directeur de petite école moins de 3 classes... Il me reste donc à postule sur ce genre d'école si j'envisage de faire fonction.. Sinon et bien je prendrai un 75% cette année et j'envisagerai l'an prochain de demander la liste d'attitude meme si dans ce cas en effet je devrais passer l'entretien... Bref on verra en mars!!
Aspidistra Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Et hop je remonte.... Bon j'ai finalement demandé un temps partiel sur autorisation cette année. Mais j'ai appris ajd qu'un poste de direction peu demandé et qui m'interesse se libère... Je ne peux à priori pas cumuler les deux mais concrètement que se passe-t-il si au mouvement je demande ce fameux poste?? 1- mon voeux ne sera pas pris en compte et je perds ce voeux là? 2- mon voeux est pris en compte je suis susceptible d'avoir le poste et on m'annule mon temps partiel (puisqu'ils l'accordent ou non avant le mouvement)? 3- on me demande mon avis? 4- j'ennerve fortement l'IEN et je perds mon temsp partiel et le poste qui m'interesse? 5- je peux négocier de cumuler les deux? 6- je dois contacter les syndicats parce que franchement vous ne savez pas... Bon OK il est tard et mes réponses possibles non exhaustives, mais si qqu'un savait je suis preneuse d'info!! Merci!!
Goëllette Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Les situations sont différentes selon les départements. Relis encore une fois la note du mouvement. Parfois, il est indiqué que quelqu'un qui est à temps partiel aura un poste d'attente pendant une année dans une école voisine, restant titulaire de son poste, mais devra participer au mouvement l'année suivante s'il souhaite conserver son temps partiel. Je ne pense pas qu'on puisse te retirer ton temps partiel, si tu l'as obtenu (et en général, tu as la réponse avant le début du mouvement), mais par contre, il n'est pas dit qu'on accepte que tu obtiennes un poste de direction dans ta situation. D'ailleurs, honnêtement, j'ai du mal à comprendre le cumul de ces envies car elles sont diamétralement opposées. On prend un temps partiel car on veut alléger son emploi du temps. Or la fonction de direction occupe bien plus qu'un temps plein, surtout sans décharge, et tu devras quand même te rendre disponible pour diriger ton école, pendant les 25%, s'il y a urgence. Je sais, par contre, vue la pénurie de directeurs, que certains IEN permettent à leurs directeurs en place (qu'ils aiment bien et dont le poste n'est pas enviable ) de se mettre à temps partiel une année ou deux, mais la situation est très différente de la tienne. Ils sont déjà directeurs, et dans la pratique, ils sont enseignants à 75% mais directeurs à 100%. Ils ont juste une journée où ils n'ont pas les élèves et peuvent rester à la maison, mais ils travaillent pour leur direction quand même.
Messages recommandés