helenel Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Et hop je remonte.... Bon j'ai finalement demandé un temps partiel sur autorisation cette année. Mais j'ai appris ajd qu'un poste de direction peu demandé et qui m'interesse se libère... Je ne peux à priori pas cumuler les deux mais concrètement que se passe-t-il si au mouvement je demande ce fameux poste?? 1- mon voeux ne sera pas pris en compte et je perds ce voeux là? 2- mon voeux est pris en compte je suis susceptible d'avoir le poste et on m'annule mon temps partiel (puisqu'ils l'accordent ou non avant le mouvement)? 3- on me demande mon avis? 4- j'ennerve fortement l'IEN et je perds mon temsp partiel et le poste qui m'interesse? 5- je peux négocier de cumuler les deux? 6- je dois contacter les syndicats parce que franchement vous ne savez pas... Bon OK il est tard et mes réponses possibles non exhaustives, mais si qqu'un savait je suis preneuse d'info!! Merci!! Pareil que Goëllette, rapproche toi d'un syndicat pour poser ces questions. Ici, on peut cumuler direction et temps partiel à condition de ne pas être déjà déchargé à 50%. Quant à exercer à temps partiel ET demander une direction, ce n'est pas forcément incompatible... Je connais pas mal de néotitulaires qui ont opté pour cette solution. Les "anciens" ne sont pas forcément intéressés par les direction sans décharge qui restent souvent non pourvues à l'issue du mouvement... J'ai la charge d'une école de 3 classes, je n'ai pas de décharge, j'enseigne au cycle 3, je suis T3 : j'ai un 75% pour pouvoir souffler un peu! COmme dit Goëllette, je suis enseignante à 75% mais directrice à 100%, ce qui représente une charge de travail conséquente...
dada Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Contactes un syndicat, les règles en la matière sont départementales. Pour ce qui est du cumul, et bien le poste on peut l'obtenir à titre définitif, le temps partiel non donc ....Et puis dans mon cas j'étais directrice avant la naissance de mon fils et je suis encore directrice après, j'ai fait deux ans de temps partiel sans avoir perdu mon poste et j'en suis bien contente.
helenel Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Contactes un syndicat, les règles en la matière sont départementales. Pour ce qui est du cumul, et bien le poste on peut l'obtenir à titre définitif, le temps partiel non donc ....Et puis dans mon cas j'étais directrice avant la naissance de mon fils et je suis encore directrice après, j'ai fait deux ans de temps partiel sans avoir perdu mon poste et j'en suis bien contente. Oui, c'est incroyable, nous, directeurs, on nous laisse avoir une vie privée... Dans certains départements ou zones, les directions sont si peu demandées que les inspections sont prêtes à "faire des concessions" pour pourvoir les postes. Quand on m'obligera à travailler à temps plein, je rendrai mon poste de directrice. L'IEN le sait.
Aspidistra Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Je sais que ça parait 2 choix opposés mais au final j'aimerai bcp une direction, avoir ma classe, m'investir dans "mon" école donc le coeur penche pour la direction, mais je sais également qu'en T2 avec 3 enfants encore jeunes, un mari peu épaulant, et des années compliquées qui viennent de passer, je n'ai pas le temps ou l'energie d'avoir ma classe à plein temps sur un nouveau double niveau plus la direction. Je trouvais que c'était une bonne solution, la classe 3 jours, et le 4eme pour préparer (dégrossir bien sur) et faire le boulot de direction pour lequel je suis à la bourre. Un des seuls moyen pour moi de tout concilier. (j'envisage le 4eme jour comme jour consacré à l'école donc je sais que j'aurais été d'astreinte pour la direction mais ça ne me pose pas de pbme, je voudrais surtout alléger mes WE) Mais bon la circulaire est formelle, pas de temps partiel sur autorisation et de direction 3 classes, seuls les de droit sont acceptés..... Je vais attendre le premier mvt et voir les postes de direction qui restent, si celui ci est tjs vacant je contacterai peut être mon IEN pour en discuter avec lui. En attendant je fais profil bas..
Aspidistra Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Je sais que ça parait 2 choix opposés mais au final j'aimerai bcp une direction, avoir ma classe, m'investir dans "mon" école donc le coeur penche pour la direction, mais je sais également qu'en T2 avec 3 enfants encore jeunes, un mari peu épaulant, et des années compliquées qui viennent de passer, je n'ai pas le temps ou l'energie d'avoir ma classe à plein temps sur un nouveau double niveau plus la direction. Je trouvais que c'était une bonne solution, la classe 3 jours, et le 4eme pour préparer (dégrossir bien sur) et faire le boulot de direction pour lequel je suis à la bourre. Un des seuls moyen pour moi de tout concilier. (j'envisage le 4eme jour comme jour consacré à l'école donc je sais que j'aurais été d'astreinte pour la direction mais ça ne me pose pas de pbme, je voudrais surtout alléger mes WE) Mais bon la circulaire est formelle, pas de temps partiel sur autorisation et de direction 3 classes, seuls les de droit sont acceptés..... Je vais attendre le premier mvt et voir les postes de direction qui restent, si celui ci est tjs vacant je contacterai peut être mon IEN pour en discuter avec lui. En attendant je fais profil bas..
Messages recommandés