misscléo Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 bonjour tout le monde; L'année prochaine j'aurai probablement des TPS-PS-MS. Avez vs déjà eu ces 3 cours? avec sensiblement le même effectif pr les 3 niveaux.si oui, comment avez vs géré? N'est ce patro dur en début d'année les écarts d'age entre TPS et MS? Pr les rituels, vs faisiez comment? Et pr les projets? ils étaient communs aux 3 niveaux en complexifiant pr les plus vieux? pourriez vous me faire part de vos expériences , pr moi déjà commencer à préparer ma rentrée. pr les progressions, programmations comment les établissez vs? D'avance merci à tous
GIGI31 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 BJR Je pense avoir aussi l'an prochain ces 3 niveaux mais pour moi cela ne sera pas nouveau j'en serai à ma 8 ème rentrée mais cela fera ma Troisième entrée avec ces niveaux là. C'est vrai qu'il y a un écart d'âge important d'où la nécessité de faire des groupes de niveaux: tu peux par exemple mener PS et MS en math en même temps avec la même notion mais en la travaillant différemment, tu peux mettre aussi les TPS et les PS en activités découverte ou motricité, les PS prennent en charge les TPS mais je pense que les TPS doivent aller à leur rythme donc les moments de lecture, d'écoute, de langage doivent être mener tous ensemble! De tte façon je te donnerai de plus amples renseignements qd je serai fixée sur mes niveaux cad en Juillet! Pour les emplois du temps et les progressions tu en as sur ce site ou ailleurs à mater'ailes ou momes.net ou cartable.net....la liste est longue! Tape dans google et tu trouveras ton bonheur ...j'espère! A bientôt alors!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant