Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que tu as raison : il en faut des personnes qui veulent avancer !

Alors je compte sur toi pour nous donner des nouvelles.

Je suis T1, et je prends un poste de direction à la rentrée : je sais que c'est du travail, mais je suis contente.

D'ailleurs, ce qui me gêne, c'est justement que certains me regardent avec des gros yeux...

Je trouve qu'il est normal de vouloir évoluer : ça dépend des caractères.

Je te souhaite plein de réussite !

PS : et je suis bien d'accord pour le statut et la paie ! Non mais :)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• me-to-you

9

• dada

2

• koulkoul

2

• balkis

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Vous parlez de la paie, mais quelle est-elle? Pourrais-tu nous tenir au courant de cette formation, car certain soir quand je rentre j'ai envie de changer, cela passe encore mais peut être pas pour longtemps.

Posté(e)
Vous parlez de la paie, mais quelle est-elle? Pourrais-tu nous tenir au courant de cette formation, car certain soir quand je rentre j'ai envie de changer, cela passe encore mais peut être pas pour longtemps.

pour le salaire tu es reclassé à un indice égal ou immediatement supérieur, auquel s'ajoute diverses indemnites , en fonction de la catégorie de l'établissement, , plus indemnités de sujetions spéciales, indemnités zep si zep.... ..bref dans tous les cas plus avantageux......

Posté(e)

Je te souhaite bonne chance si tu te lances dans cette voie. :clover: Tu as raison de te lancer si ça te tente.

Posté(e)

Mon papa a fait ca il était instit puis prof des écoles puis directeur de segpa puis il a passé le concours et est devenu principal adjoint puis principal. Il a toujours "choisi" des gros bahut ca gagne plus bien sur mais niveau boulot c'est beaucoup plus aussi, il rentre plutot vers 18h il doit assister aux conseils de classes tard le soir, les vacances sont beaucoup plus courtes et les respinsabilités beaucoup plus grandes...c'est sur que la paie donne envie en fin de carrière dans un gros collège il touchait 4000 euros. Donc avis aux amateurs :D mais comme dit je pense qu'il ne faut pas compter son temps après...avec des enfants en bas age ca me parait un peu chaud quand même mais bon...

Posté(e)

merci de ta réponse!

mais bon pour les horaires, avec la préparation d'un cours triple cycle 3 + la direction, entre les corrections et le reste, je pars rarement avant 18h30, même avec mes 2 petits bouts! :cry:

sans compter les reunions mairie, parents, ape, conseils d'école, organisation élections, kermesse et classe de mer où c'est plus proche de 20h

donc le temps je le passe déjà beaucoup trop à l'école! :cry:

je réfléchis encore car le salaire n'est pas tout!

merci pour cet exemple concret! :wink:

Posté(e)

perso je n'y ai jamais songé!

mais mon conjoint vient de le tenter et a reussi. je suis fier de lui (normal :wink: ) car beaucoup le presentent plusieurs fois avant de le réussir. et il ne l a pas preparé dans des conditions optimale ( notre 3ème enfant est né entre l ecrit et l oral, il a eu de gros souci familiaux à gerer, sans compter les semaines deja chargées qu il a en qualité de directeur de segpa)Tout ça pour te dire que c'est possible! c'est sur qu avec des petits c'est du boulot ( encore plus pour les mamans) mais si tu es vraiment motivée lance-toi. je crois qu on peut aussi suivre une formation pour preparer ce concours. le principal c'est qu au final tu t' epanouisses au boulot. en revanche, attention; le salaire augmente, mais c'est largement mérité, car on ne compte plus ses heures!

Posté(e)

merci Hortance! je suis inscrite à la préparation. La premiere reunion a eu lieu mercredi dernier. J'avoue que je suis super tentée.....reste l'obligation de résidence qui me freine un peu. je me renseigne

merci de vos témoignages :wink:

Posté(e)

courage me-to-you!

Quand je vois ton emploi du temps actuel, je pense que tu ne feras pas plus d'heures...

je serais toi, quitte à ne pas regretter, je tenterais! (après, ce n'est que mon avis qui est forcément subjectif)

Tiens-nous au courant et bon courage!

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait toujours cette obligation de résidence ;)

Je connais deux PA qui ne résident pas ...

Posté(e)

si si elle existe toujours, on nous l'a bien redit à la formation académique, certains la contournent et demandent des dérog mais cela depend du bon vouloir de l'inspecteur d'académie donc un peu la roulette russe :wink:

on nous a meme dit de ne pas passer le concours si on y allait en voulant déjà demander une dérogation pour ne pas résider (cela doit rester occasionnel, logement inacessible à un enfant handicapé, logement trop petit etc etc... :lol:

mais on a pris notre décision avec mon mari! on résidera s'il le faut.....donc je tente le concours en écartant cet "inconvénient" :angel_not:

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi alors!!

tu nous diras si ce n'est pas trop compliqué? :wink:

Et si jamais tu as des réf de bouquins, je suis preneuse! :smile:

bon dimanche!