annie Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Notre fête d'école approche (21 juin) Je recherche des idées pour "transformer" mes enfants en : étoiles de mer, méduses, coquillages, crabes, goélands, pieuvres, et bien sur poissons ! J'ai quelques idées mais pas assez précises donc vos idées seront les bienvenues !
pepite100 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Un idée à adapter pour la pieuvre peut-être avec un ballon de baudruche recouvert de papier journal à couper en deux pour mettre sur la tête : http://www.enchantedlearning.com/crafts/papiermache/octopus/
chris83 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Sur le post "découverte des ocntinents avec une mascotte en GS", j'y ai mis les photos du carnaval sur le thème de la mer.Si tu veux des précisions, dis-moi
nathalie5 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Moi je veux bien plus d'explication. Comment sont fait les chapeaux. Est ce que les enfants peuvent courir (ou se déplacer rapidement) sans faire tombre ces chapeaux. En quoi sont fait les algues? Merci
Anna59 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Il y a 2 ans, on avait fait une danse sur le thème de la mer... Peu de moyens pour les familles, donc il fallait faire simple... Je leur ai donc simplement demandé de les habiller en bleu des pieds à la tête... Et nous avons peint des poissons et autres créatures marines sur du carton découpé selon les formes puis vernis.... Le jour de la fête nous les avons agrafés sur les vêtements... Ils dansaient avec des foulards découpés dans des rideaux très légers dans les tons de bleus et verts d'inspiration marine...
chris83 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Moi je veux bien plus d'explication. Comment sont fait les chapeaux. Est ce que les enfants peuvent courir (ou se déplacer rapidement) sans faire tombre ces chapeaux. En quoi sont fait les algues?Merci Euh c'est pour moi la question? Je suppose que oui! Alors les chapeaux sont des masques: on a photocopié en grand des coquillages, crabes etc... qu'ils ont peint avec des peintures fluo flash puis on a plastifié et découpé.Ensuite on les a agrafés à un bandeau.Les chapeaux tenaient bien puisque c'était des bandeaux! Les algues, c'est du papier crépon découpé. Peut-être ai(je d'autres photos où on voit un peu plus les détails, je mettrai ce weekend
annie Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 Merci ma Pepite ! Je suis allée voir les photos de ton carnaval et j'aimerais bien voir les détails, Chris83 !
annechou Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Et pour le décor??? Mes TPS-PS danseront en petits marins sur Santiano J'aimerai les faire monter dans un bateau... mais je séche un peu sur la manière de le concevoir, sachant qu'il doit être léger pour être transportable facilement sur le podium et qu'il ne doit pas être fragile (les TPS-PS ne sont pas toujours tendres avec le matériel!) Je fais donc appel à votre expériences et vos idées lumineuses!!!
chris83 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Merci ma Pepite !Je suis allée voir les photos de ton carnaval et j'aimerais bien voir les détails, Chris83 ! Ok ce weekend je regarde si j'ai d'autres photos plus précises, sinon, pose-moi les questions que tu voudras, j'essayerai d'y répondre au mieux!!
Messages recommandés