Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me revoilà !

J'ai relu les nouveaux programmes, j'ai tourné tout ça dans ma tête, et voilà où j'en suis arrivée (pour le moment !) :

- moi : lectures diverses et variées + prod. d'écrits (ah non, rédaction), orthographe, grammaire, conjugaison ; géométrie ; anglais ; musique ; sciences ; EPS (pour un total de 11h30)

- ma collègue : lecture suivie + rédaction, poésie (ou alors nous deux ?), vocabulaire ; numération, calcul, problèmes, mesures ; hisoire, géo, EPS, arts visuels (pour un total de 11h)

Qu'en dites-vous ? Est-ce que ça vous parait irréalisable ? En essayant de faire un emploi du temps, ça ne m'a pas paru complétement fou...

Posté(e)
Me revoilà !

J'ai relu les nouveaux programmes, j'ai tourné tout ça dans ma tête, et voilà où j'en suis arrivée (pour le moment !) :

- moi : lectures diverses et variées + prod. d'écrits (ah non, rédaction), orthographe, grammaire, conjugaison ; géométrie ; anglais ; musique ; sciences ; EPS (pour un total de 11h30)

- ma collègue : lecture suivie + rédaction, poésie (ou alors nous deux ?), vocabulaire ; numération, calcul, problèmes, mesures ; hisoire, géo, EPS, arts visuels (pour un total de 11h)

Qu'en dites-vous ? Est-ce que ça vous parait irréalisable ? En essayant de faire un emploi du temps, ça ne m'a pas paru complétement fou...

Equilibré pour vous mais un peu moins pour les élèves parce qu'avec l'une ils vont faire beaucoup plus de maths qu'avec l'autre et idem en étude de la langue.

de toutes façons, je crois qu'il n'y a pas de solution idéale parce que notre métier est difficilement saucissonable ....En tout cas, c'est la meilleure de toutes les propositions.

Voici celle sur laquelle nous sommes tombés d'accord mon collègue et moi en CE2 :

- pour lui, lecture suivie + rédaction, grammaire conjugaison, géométrie, mesures, problèmes, musique, moitié d'EPS, histoire-géo.

- pour moi, lecture fonctionnelle + rédaction, orthographe, vocabulaire, numération, calcul, arts visuels, anglais, moitié d'EPS, sciences.

Pour les deux , 1/4 d'heure de calcul mental par jour.

C'est à peu près la même que celle que j'vais il y a 2 ans avec mon complément d emi-temps et ça avait pas mal fonctionné.

Je viens de me rendre compte qu'au point de vue horaires ça risque d'être un peu juste pour tout caser pour moi mais on verrra à l'usage.

Posté(e)

Voici la répartiton que nous avions choisi ma collègue et moi cette année en CM2.

Moi : grammaire - conjugaison - géométrie - mesures - géographie - technologie - anglais

Elle : vocabulaire - orthographe - numération - calculs - histoire - sciences -

Nous faisions toutes les 2 de la littérature (en se mettant d'accord sur les oeuvres), de la production d'écrits, des arts visuels, de la musique, de l'EPS et de la poésie.

Ca a très bien fonctionné ainsi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...