poussinette7 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonsoir à tous et merci d'avance pour ce qui auront la gentillesse de me répondre Je suis chez Forprof, mon prof d'eps m'a corrigé mon exposé en me disant que j'étais Hors sujet et m'a dit que ca valait 6, je vous raconte pas mon désarroi quand on a passé du temps comme je l'ai fait pour au final s'entendre dire que c'est nul... Il m'a gentillement donner une correction sans vraiment de rapport avec mon exposé. sa correction est en faite un exposé de ce qui pourrait etre dit pour l'oral, son exposé est tres bien mais je ne comprends pas tout... Alors, j'ai besoin de vous voici ce qui me pose probleme: le 1500m représente à peu près 50%la capacité anaérobie lactique et 50% la puissance du processus aérobie, j’ai plus particulièrement développé ces deux ressources. Pour développer le processus anaérobie lactique il faut développer à la fois la capacité anaérobie lactique mais également la puissance anaérobie lactique. Il en est de même pour le processus aérobie puisqu’il fallut également que je développe la puissance et la capacité aérobie. Pourquoi ? car si on s’attache à développer la puissance d’un processus la capacité diminue et vis versa est que vous pouvez m'expliquer avec des termes simples ce que cela signifie en rouge et comment sont travaillé ces filieres : footing, fractionné? merci
bullette Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Euh désolée, je ne comprends rien de ce que tu as écris... Je trouve ça beaucoup trop compliqué Par contre peux tu me dire en quoi ton exposé est hors sujet? Enfin si ça ne te dérange pas, bien entendu!
elo_tite_puce Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je pense que si tu ne maitrises pas ces filières, ne les mets pas. Je crois que vaut mieux ne rien mettre, que de se faire titiller par le jurycar on ne sais pas de quoi on parle. Perso, je n'ai pas mis cette partie car pas assez à l'aise !
Nathindo Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Idem, même conseil! Je ne suis pas à l'aise non plus sur les différentes ressources énergétiques (bien que je me suis penchée dessus parce que si la questions est posée...faut un minimum lol après on peut dire qu'on a ni fait Staps ni fait une licence de Bio hihihi), donc je n'en parle pas non plus !
Yoake Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonsoir à tous et merci d'avance pour ce qui auront la gentillesse de me répondreJe suis chez Forprof, mon prof d'eps m'a corrigé mon exposé en me disant que j'étais Hors sujet et m'a dit que ca valait 6, je vous raconte pas mon désarroi quand on a passé du temps comme je l'ai fait pour au final s'entendre dire que c'est nul... Il m'a gentillement donner une correction sans vraiment de rapport avec mon exposé. sa correction est en faite un exposé de ce qui pourrait etre dit pour l'oral, son exposé est tres bien mais je ne comprends pas tout... Alors, j'ai besoin de vous voici ce qui me pose probleme: le 1500m représente à peu près 50%la capacité anaérobie lactique et 50% la puissance du processus aérobie, j’ai plus particulièrement développé ces deux ressources. Pour développer le processus anaérobie lactique il faut développer à la fois la capacité anaérobie lactique mais également la puissance anaérobie lactique. Il en est de même pour le processus aérobie puisqu’il fallut également que je développe la puissance et la capacité aérobie. Pourquoi ? car si on s’attache à développer la puissance d’un processus la capacité diminue et vis versa est que vous pouvez m'expliquer avec des termes simples ce que cela signifie en rouge et comment sont travaillé ces filieres : footing, fractionné? merci Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, mais à Clermont Ferrand, les jury n'aiment pas nécessairement qu'on parle de choses trop techniques, surtout si on ne les maîtrise pas! Ils préfèrent un exposé bien organisé, une unité d'apprentissage bien pensée! Mon prof nous a conseillé de parler d'aérobie, anaérobie que si nous étions sûr de nous, car le jury saisira l'occasion de nous poser des questions relatives à ces phénomènes! A bon entendeur...
oliv08 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonsoir à tous et merci d'avance pour ce qui auront la gentillesse de me répondreJe suis chez Forprof, mon prof d'eps m'a corrigé mon exposé en me disant que j'étais Hors sujet et m'a dit que ca valait 6, je vous raconte pas mon désarroi quand on a passé du temps comme je l'ai fait pour au final s'entendre dire que c'est nul... Il m'a gentillement donner une correction sans vraiment de rapport avec mon exposé. sa correction est en faite un exposé de ce qui pourrait etre dit pour l'oral, son exposé est tres bien mais je ne comprends pas tout... Alors, j'ai besoin de vous voici ce qui me pose probleme: le 1500m représente à peu près 50%la capacité anaérobie lactique et 50% la puissance du processus aérobie, j’ai plus particulièrement développé ces deux ressources. Pour développer le processus anaérobie lactique il faut développer à la fois la capacité anaérobie lactique mais également la puissance anaérobie lactique. Il en est de même pour le processus aérobie puisqu’il fallut également que je développe la puissance et la capacité aérobie. Pourquoi ? car si on s’attache à développer la puissance d’un processus la capacité diminue et vis versa est que vous pouvez m'expliquer avec des termes simples ce que cela signifie en rouge et comment sont travaillé ces filieres : footing, fractionné? merci Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, mais à Clermont Ferrand, les jury n'aiment pas nécessairement qu'on parle de choses trop techniques, surtout si on ne les maîtrise pas! Ils préfèrent un exposé bien organisé, une unité d'apprentissage bien pensée! Mon prof nous a conseillé de parler d'aérobie, anaérobie que si nous étions sûr de nous, car le jury saisira l'occasion de nous poser des questions relatives à ces phénomènes! A bon entendeur... est ce que c'est ton prof qui t'a parlé du développement de la filière anaérobie lactique car avec des élèves de primaire = interdiction de cette filière : pourquoi?? car cette filière produit de l'nrj grâce à l'action des glandes endocrines qui ne se développent qu'à la puberté donc des élèves de primaire ne sont pas "armés" pour faire face à ce type d'effort..... tu peux me faire confiance, j'ai fait staps et j'ai passé 3 fois le capeps externe dont 2 fois admissibles(l'an dernier j'ai eu 10.31 de moyenne au capeps pour une admission à 10.32 : j'en rage encore!!!!!!!!!!!!!!) sinon tu peux intégrer des notions techniques (vma, filières...etc...) mais il faut que ce soit bien expliqué et que tu les maîtrises car le jury peut venir dessus mais ce n'est pas obligatoire : perso j'ai parlé des filières dans mon exposé en les expliquant rapidement mais clairement , ils ne sont pas revenus dessus : je pense qu'ils ont vu que je les maîtrisais... de plus si tu ne les maîtrises pas tu risques de t'emmêler les pinceaux à l' oral donc à toi de voir............ j'espère t'aider.ciao
oliv08 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonsoir à tous et merci d'avance pour ce qui auront la gentillesse de me répondreJe suis chez Forprof, mon prof d'eps m'a corrigé mon exposé en me disant que j'étais Hors sujet et m'a dit que ca valait 6, je vous raconte pas mon désarroi quand on a passé du temps comme je l'ai fait pour au final s'entendre dire que c'est nul... Il m'a gentillement donner une correction sans vraiment de rapport avec mon exposé. sa correction est en faite un exposé de ce qui pourrait etre dit pour l'oral, son exposé est tres bien mais je ne comprends pas tout... Alors, j'ai besoin de vous voici ce qui me pose probleme: le 1500m représente à peu près 50%la capacité anaérobie lactique et 50% la puissance du processus aérobie, j’ai plus particulièrement développé ces deux ressources. Pour développer le processus anaérobie lactique il faut développer à la fois la capacité anaérobie lactique mais également la puissance anaérobie lactique. Il en est de même pour le processus aérobie puisqu’il fallut également que je développe la puissance et la capacité aérobie. Pourquoi ? car si on s’attache à développer la puissance d’un processus la capacité diminue et vis versa est que vous pouvez m'expliquer avec des termes simples ce que cela signifie en rouge et comment sont travaillé ces filieres : footing, fractionné? merci Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, mais à Clermont Ferrand, les jury n'aiment pas nécessairement qu'on parle de choses trop techniques, surtout si on ne les maîtrise pas! Ils préfèrent un exposé bien organisé, une unité d'apprentissage bien pensée! Mon prof nous a conseillé de parler d'aérobie, anaérobie que si nous étions sûr de nous, car le jury saisira l'occasion de nous poser des questions relatives à ces phénomènes! A bon entendeur... est ce que c'est ton prof qui t'a parlé du développement de la filière anaérobie lactique car avec des élèves de primaire = interdiction de cette filière : pourquoi?? car cette filière produit de l'nrj grâce à l'action des glandes endocrines qui ne se développent qu'à la puberté donc des élèves de primaire ne sont pas "armés" pour faire face à ce type d'effort..... tu peux me faire confiance, j'ai fait staps et j'ai passé 3 fois le capeps externe dont 2 fois admissibles(l'an dernier j'ai eu 10.31 de moyenne au capeps pour une admission à 10.32 : j'en rage encore!!!!!!!!!!!!!!) sinon tu peux intégrer des notions techniques (vma, filières...etc...) mais il faut que ce soit bien expliqué et que tu les maîtrises car le jury peut venir dessus mais ce n'est pas obligatoire : perso j'ai parlé des filières dans mon exposé en les expliquant rapidement mais clairement , ils ne sont pas revenus dessus : je pense qu'ils ont vu que je les maîtrisais... de plus si tu ne les maîtrises pas tu risques de t'emmêler les pinceaux à l' oral donc à toi de voir............ j'espère t'aider.ciao o fait si tu veux que je jete un oeil à ton exposé, mets un lien dessus, je t'aiderais volontiers..... mets aussi le corrigé que t'as proposé ton prof....ciao
poussinette7 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Bonsoir à tous et merci d'avance pour ce qui auront la gentillesse de me répondreJe suis chez Forprof, mon prof d'eps m'a corrigé mon exposé en me disant que j'étais Hors sujet et m'a dit que ca valait 6, je vous raconte pas mon désarroi quand on a passé du temps comme je l'ai fait pour au final s'entendre dire que c'est nul... Il m'a gentillement donner une correction sans vraiment de rapport avec mon exposé. sa correction est en faite un exposé de ce qui pourrait etre dit pour l'oral, son exposé est tres bien mais je ne comprends pas tout... Alors, j'ai besoin de vous voici ce qui me pose probleme: le 1500m représente à peu près 50%la capacité anaérobie lactique et 50% la puissance du processus aérobie, j’ai plus particulièrement développé ces deux ressources. Pour développer le processus anaérobie lactique il faut développer à la fois la capacité anaérobie lactique mais également la puissance anaérobie lactique. Il en est de même pour le processus aérobie puisqu’il fallut également que je développe la puissance et la capacité aérobie. Pourquoi ? car si on s’attache à développer la puissance d’un processus la capacité diminue et vis versa est que vous pouvez m'expliquer avec des termes simples ce que cela signifie en rouge et comment sont travaillé ces filieres : footing, fractionné? merci Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, mais à Clermont Ferrand, les jury n'aiment pas nécessairement qu'on parle de choses trop techniques, surtout si on ne les maîtrise pas! Ils préfèrent un exposé bien organisé, une unité d'apprentissage bien pensée! Mon prof nous a conseillé de parler d'aérobie, anaérobie que si nous étions sûr de nous, car le jury saisira l'occasion de nous poser des questions relatives à ces phénomènes! A bon entendeur... est ce que c'est ton prof qui t'a parlé du développement de la filière anaérobie lactique car avec des élèves de primaire = interdiction de cette filière : pourquoi?? car cette filière produit de l'nrj grâce à l'action des glandes endocrines qui ne se développent qu'à la puberté donc des élèves de primaire ne sont pas "armés" pour faire face à ce type d'effort..... tu peux me faire confiance, j'ai fait staps et j'ai passé 3 fois le capeps externe dont 2 fois admissibles(l'an dernier j'ai eu 10.31 de moyenne au capeps pour une admission à 10.32 : j'en rage encore!!!!!!!!!!!!!!) sinon tu peux intégrer des notions techniques (vma, filières...etc...) mais il faut que ce soit bien expliqué et que tu les maîtrises car le jury peut venir dessus mais ce n'est pas obligatoire : perso j'ai parlé des filières dans mon exposé en les expliquant rapidement mais clairement , ils ne sont pas revenus dessus : je pense qu'ils ont vu que je les maîtrisais... de plus si tu ne les maîtrises pas tu risques de t'emmêler les pinceaux à l' oral donc à toi de voir............ j'espère t'aider.ciao o fait si tu veux que je jete un oeil à ton exposé, mets un lien dessus, je t'aiderais volontiers..... mets aussi le corrigé que t'as proposé ton prof....ciao je t'ai envoyé un MP merci
yabamawi Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonsoir à tous et merci d'avance pour ce qui auront la gentillesse de me répondreJe suis chez Forprof, mon prof d'eps m'a corrigé mon exposé en me disant que j'étais Hors sujet et m'a dit que ca valait 6, je vous raconte pas mon désarroi quand on a passé du temps comme je l'ai fait pour au final s'entendre dire que c'est nul... Il m'a gentillement donner une correction sans vraiment de rapport avec mon exposé. sa correction est en faite un exposé de ce qui pourrait etre dit pour l'oral, son exposé est tres bien mais je ne comprends pas tout... Alors, j'ai besoin de vous voici ce qui me pose probleme: le 1500m représente à peu près 50%la capacité anaérobie lactique et 50% la puissance du processus aérobie, j’ai plus particulièrement développé ces deux ressources. Pour développer le processus anaérobie lactique il faut développer à la fois la capacité anaérobie lactique mais également la puissance anaérobie lactique. Il en est de même pour le processus aérobie puisqu’il fallut également que je développe la puissance et la capacité aérobie. Pourquoi ? car si on s’attache à développer la puissance d’un processus la capacité diminue et vis versa est que vous pouvez m'expliquer avec des termes simples ce que cela signifie en rouge et comment sont travaillé ces filieres : footing, fractionné? merci oh la la, ne t'embarques pas dans ce genre d'explication, il faut bien sûr que tu saches un minima ces notions, tu peux même les aborder très vite, mais ce n'est pas un cours de sciences que l'on te demande, 1° tu serais hors sujet, 2° on t'embarquerais donc dans ce genre de question et au cycle 3 il y a en sciences la respiration la circulation et les articulations de la voûte plantaire pendant la course! Tu peux parler de VMA, de la VO2 max, de la fréquence cardiaque maximale, selon moi surtout si tu as utilisé ce genre de calculs pour ton propre entraînement, garde les infos sur ce qui se passe lors de ces phénomènes pour ton entretien après car si tu déballes tout ça et qu'il sente que tu n'es pas à l'aise dans ces notions, il vont s'engouffrer dans la brèche...Tu vas donner le bâton pour te faire battre! Crois-moi insiste plus sur les notions en rapport avec les élèves, sécurité ( nécessité échauffement/ étirement), enjeux de la pratique de la course ( hygiène de vie, lutte contre l'obésité...) comportements obervés vs comportements attendus etc. Bon courage, le jury de sport est selon mon expérience le plus sympathique...sois souriante surtout j'ai jamais vu un prof de sport stressé!
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