Aller au contenu

Commission Pochard


lasmoule

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il des nouvelles du Livre Vert? A t-il changé de couleur? :D Il devait finir en Livre Blanc me semble t il? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il des nouvelles du Livre Vert? A t-il changé de couleur? :D Il devait finir en Livre Blanc me semble t il? :wink:

Question peut etre idiote , mais c'est quoi le livre vert??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up moi aussi je me demande ce que c'est? :blink: (pareil j'ai la vague impression d'avoir quelques trains de retard hihihi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up moi aussi je me demande ce que c'est? :blink: (pareil j'ai la vague impression d'avoir quelques trains de retard hihihi)!

il me semble que cest le rapport qui dit que beaucoup d'enseignants aimeraient changer de travail... cest ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en pj le rapport pochard sur le livret vert.

Je n'ai pas eu le temps de le lire, il fait 270 pages !

Quelqu'un peut-il nous faire un résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, c'est quoi le livret vert? Parce que lire 270pages à quelques jours de l'oral, c'est pas trop faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu la conclusion :D

en gros c'est sur la condition des enseignants (ce qui doit changer : la façon de les evaluer , leur disponibilité , le salaire, la formation ...)

si j'ai bien compris le livret blanc sera le remplacement du livret vert avec les nouveautés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, c'est quoi le livret vert? Parce que lire 270pages à quelques jours de l'oral, c'est pas trop faisable...

Marcel Pochard, conseiller d'État, a remis le 4 février au ministre de l'éducation nationale le rapport sur la redéfinition du métier d'enseignant élaboré par la commission qu'il présidait. Ce livre vert, qui comporte principalement un état des lieux argumenté des conditions de l'évolution du métier, doit alimenter la réflexion gouvernementale. « Le temps de la décision », a annoncé Xavier Darcos, « sera celui du livre blanc qui rassemblera les propositions du gouvernement pour faire avancer la condition enseignante. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu la conclusion :D

en gros c'est sur la condition des enseignants (ce qui doit changer : la façon de les evaluer , leur disponibilité , le salaire, la formation ...)

si j'ai bien compris le livret blanc sera le remplacement du livret vert avec les nouveautés non?

oui tout à fait mais je ne sais pas ce que nous devons en retenir car, si mes souvenirs sont bons il fait 267 pages! (site de l'EN.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...