Aller au contenu

comparatif des programmes 2007/projet 2008?


brunob

Messages recommandés

Qui serait partant pour faire un comparatif succinct des programmes 2007 et du projet 2008?

Je suis vraiment perdu :blink:

Peut-être commencer par faire une disctinction entre les horaires et les conséquences puis les changements des intitulés et leurs contenus en gros?? :sad:

Doit-on également faire le comparatif entre 2002 et 2007? AU SECOURS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui serait partant pour faire un comparatif succinct des programmes 2007 et du projet 2008?

Je suis vraiment perdu :blink:

Peut-être commencer par faire une disctinction entre les horaires et les conséquences puis les changements des intitulés et leurs contenus en gros?? :sad:

Doit-on également faire le comparatif entre 2002 et 2007? AU SECOURS!!!

Je ne pense pas qu'il faille rentrer dans les détails..

Les grandes lignes des nouveaux programmes sont:

- fini l'orl retour à la vieiile grammaire apprise par coeur.

- la morale revient: enseignement à partir de phrases tel "tu ne tueras point"lol.

- restauration du vouvoiement.

-en histoire le chapitre sur la nazisme devient l'extermination des juifs (plus ciblé et problématique car avant on s'intéressait à la politique et là on cible une partie du nazisme).

- eps 4h/semaine soit 1h par jour! La programmation a intérêt à être béton!

Je les ais lu en mars et c'est ce qui m'est restée..

Après entre 2002 et 2007... Il ya la notion de socle commun qui a pointé son nez, de mémoire il n'y a pas non plus de gros changements. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ac toi brunob, je crois que le sport est resté à 3h.

Je crois également qu'on ne parlait déjà plus d'ORL dans les programmes de 2007 mais bien de grammaire.

Et je pense que si tu es interrogé sur cette question, il faut absolument parler des 2h en mois par semaine qui vont être réservé pour les élèves en difficultés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas mal changé par rapport à ceux de mars, les derniers projets, je vous conseille de vous rencarder un peu!

Et effectivement l'ORL était déjà devenu grammaire pour ceux de 2007.

Sinon, c'est une approche plus centrée sur la transmission du savoir et l'application puis le réinvestissement à travers une répétition d'exercices, alors que ceux de 2002 étaient construit autour de l'idée que les enseignements doivent avant tout "faire sens". Ils ont la volonté de se recentrer sur les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la morale revient: enseignement à partir de phrases tel "tu ne tueras point"lol.

Ce n'est pas cet exemple que je donnerai, car c'est de la morale religieuse. Il vaut mieux : "la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...