floc Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 C'est une question que je me suis toujours posée : est-ce que tous les professeurs des écoles arrivent à faire le programme qu'ils ont prévu? Et bien moi c'est ma 2ème année et je n' y arrive pas .
marion76 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Moi non plus et c'est aussi ma deuxième année. En fait, j'ai eu quelques projets qui se sont greffés à côté, du coup, j'ai fait des choses que je n'avais pas prévues à la place. Et puis, je crois que je prévois beaucoup trop en début d'année. Le tout est d'adapter les choses à ses élèves.
Fanoue Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Quasiment en tout cas tout est prévu jusqu'au dernier jour pour
Si_lly Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 ben moi je suis à l'ouest, surtout en géométrie ... Mais je garde mes élèves l'an prochain (enfin sauf les CM2, mais avec eux ça va à peu près). DOnc je sais déjà que l'an prochain 1) je ne m'y prendrai pas de la même façon, 2) je ferai en priorité ce que je n'aurai pas vu cette année ! On a eu pas mal de projets aussi, et c'est vrai que ça "bouffe" pas mal de temps !!
alloelisa Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 j'ai quasiment tout fait oui, en maths , en français, pas en découverte du monde par contre mais ma collegue de CP n'avait quasiment rien fait donc bon je vais pas tout rattraper en un an. Le seul truc c'est que niveau lectures suivies, j'avais prévu beaucoup plus, mais la maîtrise de la langue prend du temps alors tant pis on a fait moins de bouquins. L'an dernier en CM2, il manquait quelques trucs en mesures, sinon le reste a été fait, mais limite y'a eu trop, on a speedé toute l'année avec ma collègue du mi-temps et à la limite j'aurais préféré en faire moins et être sûre que ce soit acquis plutôt que de vouloir absolument tout boucler au risques de survoler les choses et faire du bourrage de crâne, m'enfin, c'était pas trop moi qui decidait...
sihaya Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je pense que je bouclerai dans tous les domaines, sauf, sauf, sauf Proportionnalité (cm1 et cm2) et mesures (cm2).
flitch Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Pareil, du mal à boucler les mesures et la géométrie en CM2. Et la géographie ...
Etoile Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Nous c'est le passé composé qu'on a pas eu le temps de voir et aussi des trucs en géométrie, grandeurs et mesures... Avec mes CE1 il reste la symétrie et des bricoles en MLLF
maryl Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Lecture finie avec les CP (enfin la méthode), les maths on devrait s'en sortir... Pour les CE1
Krystele Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 C'est bouclé en français,maths,litté...histoire,géo,espace temps ce sera bon d'ici deux semaines même pas,par contre les sciences j'ai deux semaines de retard....
Petit_Gizmo Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bouclé en CE2, à peu près en CM1, pas mal de choses laissées sur le carreaux en français pour les CM2 mais étaient-elles primordiales ? (subjonctif, conditionnel, passif, proposition complétive, proposition circonstancielle, accord des adjectifs de couleur, participe présent / adjectif verbal...). Pas simple avec un triple niveau !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant