Aller au contenu

Danse, Arras, IUFM... Venez poster !


lillybart

Messages recommandés

Merci pour toutes ces précisions Lilybart, contente de voir que ça s'est bien passé pour toi :wub:

Par contre ça fait stresser tous ces beaux costumes et accessoires!

Pfff, j'ai hate d'en avoir finit avec cette épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lillybart

    28

  • immortengirl

    19

  • Navi

    9

  • zorel

    8

Membres les plus actifs

T'as des ventouses aux pieds ? Alors comment veux-tu rester collée ?!!!!!

Sérieux, pas de chaussettes. C'était déjà dans le rapport l'année dernière, j'ai été témoin d'un gauffrage cette année... Pieds nus tu seras très bien: les filles les plus pros passent pieds nus et certaines avec des petits scotchs dessus les pieds (je ne sais pas à quoi ça sert, mais ça en jette !) Si tu dois glisser lance le pied, et profite de ton élan: ça doit passer. Au pire essaie les deux pendant l'échauffement... Mais tu me fais peur avec tes chaussettes !

Bon, "vaut mieux mettre quoi", t'es rigolotte, j'en sais rien: tout ce que je peux te dire c'est que seulement le matricule ça fait un peu "prisonnier ("Je ne suis pas un numéro !!!!), les deux c'est quand on est un peu tatasse comme moi (Concours... Candidat... Numéro... Chef, oui, chef!). Sinon, nom et prénom, c'est le minimum.

On se change dans les vestiaires à côté AVANT l'échauffement. Ensuite on émarge en donnant les convocs et la carte d'identité (qu'on nous rend. Les deux. Si, je t'assure....) et le certificat qu'on te prend (NOOOOON.... Rendez-le moi!!!!). Après on vit notre vie de groupe de candidates toutes seules dans la salle pendant 30 min. Si t'as un baladeur MP3 ou si tu peux mettre de la musique sur ton téléphone portable, c'est extra. Tu te mets les écouteurs et tu danses ta musique sans gèner personne: c'est autisme mais c'est très très pratique !

Sur les costumes et accessoires, je dirais, pour être synthétique: plusieures chaises, un tabouret, un portique, un tube en tissu très impressionnant, un bol de peinture de guerre utilisé dans le cours de la choré, des masques, des robes (beaucoup), des jupes fendues (dont certaines coupées au ciseau), des tas de trucs qu'on enlève pour s'effeuiller devant le jury (????) , une somptueuse robe avec une vraie dame elfe dedans, de la résille, des maquillages martiaux, des nounours... Et des gens "normaux" en tenus de danse. Dans le désordre, bien sûr !

Si tu veux des détails...

Sinon, dors bien: tu en sais bien plus que moi quand je suis entrée.

Non je te rassure, je me suis mal fait comprendre: c'est soit ballerines, soit pieds nus, pas de chausettes à l'horizon :D

Je vais essayer les deux alors!!!Et je vais mettre mon nom et prénom derrière ma fiche parce que je l'ai déjà imprimé..

Toi aussi tu me fais rire, et je t'avoue que ça fait du bien :bleh: !!Dans mon I-pod, je n'ai que mon morceau pas coupé..mais bon ça peut servir pour l'intro.

Et bé, il y en a qui ont beaucoup d'imagination, je vais avoir l'air seule avec rien dans les mains, rien dans le décor, et une tenue "basique".. :blink: , non mais après faut voir les thèmes choisis aussi..

Je me répéte, je sais mais je te remercie une fois de plus!!!Je vais essayer de mieux dormir que les nuits précédentes parce qu'en ce moment, je me fais les oraux toute seule :blink: !!!

Sinon tu as eu ta convoc?

Merci encore, profite bien de ta soirée :wink: !!!!

Etant candidate libre-du-CNED, ça me fait un bien fou de te raconter... et d'attendre que tu me donnes tes impressions, parce que c'est vite passé quand on y est. :wink:

Sincèrement, même uniquement l'intro dans ton I-pod, ça va te faire du bien: moi j'ai trouvé que ça aidait à se concentrer.

Je n'avais rien dans les mains, rien dans la poche, une tenue de sport, des ballerines de danse et un maquillage de ville. Bon, j'ai trouvé qu'un peu de scénographie ne nuisait pas (à bien y réflechir j'aurais pu faire un petit effort comme... des couettes !) mais franchement, pour certaines, c'est Barnum. Et que je te rajoute des effets, sur les effets, sur les effets... Et t'es sûr que t'as bien compris mon thème, sinon je te l'écris qur un panneau (juré, je l'ai vu...). Bon, on doit le comprendre à te voir danser, pas à te voir te balader dans la rue !

De rien, de rien, de rien: ça me fait du bien aussi. Je penserai à toi demain matin et j'espère que tu me donneras de tes bonnes nouvelles. Pour les nuits, je ne peux rien te dire: j'ai dansé toute la nuit dernière, dans un demi-sommeil.

Oui, convoc reçue ! Je comence Lundi par les oraux de sport, Samedi le gros oral et mercredi 25 Italien et Anglais. Je ne me plains pas: c'est bien étalé et j'ai la langue facultative (Italien) et l'obligatoire le même jour... Comme je ne comptais pas faire deux déplacements à Roubaix...

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant candidate libre-du-CNED, ça me fait un bien fou de te raconter... et d'attendre que tu me donnes tes impressions, parce que c'est vite passé quand on y est. :wink:

Sincèrement, même uniquement l'intro dans ton I-pod, ça va te faire du bien: moi j'ai trouvé que ça aidait à se concentrer.

Je n'avais rien dans les mains, rien dans la poche, une tenue de sport, des ballerines de danse et un maquillage de ville. Bon, j'ai trouvé qu'un peu de scénographie ne nuisait pas (à bien y réflechir j'aurais pu faire un petit effort comme... des couettes !) mais franchement, pour certaines, c'est Barnum. Et que je te rajoute des effets, sur les effets, sur les effets... Et t'es sûr que t'as bien compris mon thème, sinon je te l'écris qur un panneau (juré, je l'ai vu...). Bon, on doit le comprendre à te voir danser, pas à te voir te balader dans la rue !

De rien, de rien, de rien: ça me fait du bien aussi. Je penserai à toi demain matin et j'espère que tu me donneras de tes bonnes nouvelles. Pour les nuits, je ne peux rien te dire: j'ai dansé toute la nuit dernière, dans un demi-sommeil.

Oui, convoc reçue ! Je comence Lundi par les oraux de sport, Samedi le gros oral et mercredi 25 Italien et Anglais. Je ne me plains pas: c'est bien étalé et j'ai la langue facultative (Italien) et l'obligatoire le même jour... Comme je ne comptais pas faire deux déplacements à Roubaix...

Et toi ?

Je n'ai pas osé le dire aussi directement que toi concernant les kilomètres d'accesoires mais bon si certain(e)s se sentent plus à l'aise ou l'intégrent dans leur projet, après chacun fait comme il veut mais c'est vrai que pour moi ça va être sobre aussi: pantacourt sarouel marron, débardeur blanc avec lignes de couleurs et c'est tout :D !!

Je vais essayer de suivre tes pas sur le parquet.. :devil_2: !

Je commence aussi lundi avec le sport, vendredi 20 pour le gros oral et mercredi aussi pour l'anglais!!Tu passes à quelle heure, on va peut-être se voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions Lilybart, contente de voir que ça s'est bien passé pour toi :wub:

Par contre ça fait stresser tous ces beaux costumes et accessoires!

Pfff, j'ai hate d'en avoir finit avec cette épreuve...

Grosses bises à toi aussi Navi ! No stress, ça va bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant candidate libre-du-CNED, ça me fait un bien fou de te raconter... et d'attendre que tu me donnes tes impressions, parce que c'est vite passé quand on y est. :wink:

Sincèrement, même uniquement l'intro dans ton I-pod, ça va te faire du bien: moi j'ai trouvé que ça aidait à se concentrer.

Je n'avais rien dans les mains, rien dans la poche, une tenue de sport, des ballerines de danse et un maquillage de ville. Bon, j'ai trouvé qu'un peu de scénographie ne nuisait pas (à bien y réflechir j'aurais pu faire un petit effort comme... des couettes !) mais franchement, pour certaines, c'est Barnum. Et que je te rajoute des effets, sur les effets, sur les effets... Et t'es sûr que t'as bien compris mon thème, sinon je te l'écris qur un panneau (juré, je l'ai vu...). Bon, on doit le comprendre à te voir danser, pas à te voir te balader dans la rue !

De rien, de rien, de rien: ça me fait du bien aussi. Je penserai à toi demain matin et j'espère que tu me donneras de tes bonnes nouvelles. Pour les nuits, je ne peux rien te dire: j'ai dansé toute la nuit dernière, dans un demi-sommeil.

Oui, convoc reçue ! Je comence Lundi par les oraux de sport, Samedi le gros oral et mercredi 25 Italien et Anglais. Je ne me plains pas: c'est bien étalé et j'ai la langue facultative (Italien) et l'obligatoire le même jour... Comme je ne comptais pas faire deux déplacements à Roubaix...

Et toi ?

Je n'ai pas osé le dire aussi directement que toi concernant les kilomètres d'accesoires mais bon si certain(e)s se sentent plus à l'aise ou l'intégrent dans leur projet, après chacun fait comme il veut mais c'est vrai que pour moi ça va être sobre aussi: pantacourt sarouel marron, débardeur blanc avec lignes de couleurs et c'est tout :D !!

Je vais essayer de suivre tes pas sur le parquet.. :devil_2: !

Je commence aussi lundi avec le sport, vendredi 20 pour le gros oral et mercredi aussi pour l'anglais!!Tu passes à quelle heure, on va peut-être se voir!!!

Suis d'accord. Ai été méchante avec les accessoires mais j'ai sincèrement trouvé que des fois trop c'était trop. Visiblement, Navi est d'accord avec nous ! A propos, vous ne dansez pas dans le même groupe ?

Ta tenue doit être très joile: je trouve qu'en danse comme ailleurs, sobre, c'est élégant. Et élégant en danse, c'est pas plus mal. Et toi Navi, ti danses en fille normale ?

Lundi: sport à 16 heures 15; Samedi: gros à 10 heures 35 (vive les jurys du week-end) et mercredi 25 juin: italien à 8 heures 30 et anglais à 13 heures 30... Alors, alors, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je danse demain matin mais à l'IUFM. J'ai peur!!!!!!!!!!! (surtout que depuis lundi j'ai mal au dos et aux chevilles d'avoir trop dansé...) Mais j'y vais avec 3 amies qui passent en même temps, c'est rassurant de pas être toute seule.

Ma tenue est sobre mais illustre mon thème. J'ai lu dans le rapport de jury qu'ils aimaient pas qu'on en fasse des caisses (ils citent l'exemple de la choré d'un pantin qui se libère, sur la musique de Pinochio avec un faux nez comme accessoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord. Ai été méchante avec les accessoires mais j'ai sincèrement trouvé que des fois trop c'était trop. Visiblement, Navi est d'accord avec nous ! A propos, vous ne dansez pas dans le même groupe ?

Ta tenue doit être très joile: je trouve qu'en danse comme ailleurs, sobre, c'est élégant. Et élégant en danse, c'est pas plus mal. Et toi Navi, ti danses en fille normale ?

Lundi: sport à 16 heures 15; Samedi: gros à 10 heures 35 (vive les jurys du week-end) et mercredi 25 juin: italien à 8 heures 30 et anglais à 13 heures 30... Alors, alors, et toi ?

Je n'ai pas dis que tu avais été méchante :devil_2: !!

Je crois que Navi passe à l'IUFM il me semble alors on est pas dans le même groupe :sad:

Moi lundi 14h20, vendredi 13h (je vais les formater pour toi le lendemain.. :devil_2: ) et mercredi anglais à 9h.. ( :cry: )

On se croisera peut-être :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai à toi Immortengirl!

On va faire de notre mieux et ya pas de raison que ça se passe mal :smile:

Au fait moi c'est Julie :wink:

Yep, tu l'as dis, allez on y croit et demain une de moins :bleh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je danse demain matin mais à l'IUFM. J'ai peur!!!!!!!!!!! Mais j'y vais avec 3 amies qui passent en même temps, c'est rassurant de pas être toute seule.

Ma tenue est sobre mais illustre mon thème. J'ai lu dans le rapport de jury qu'ils aimaient pas qu'on en fasse des caisses (ils citent l'exemple de la choré d'un pantin qui se libère, sur la musique de Pinochio avec un faux nez comme accessoire).

Super ! Je suis rassurée de voir qu'on a lu le même rapport: celui dans lequel ils déconseillent aussi de faire "J'étais enchaîné, je me libère" ou la libération de la femme. Parce que cet aprem, il en avait un par groupe, de ces thèmes... J'ai aussi pensé à Pinocchio cet aprem, et plusieurs fois...

N'ayez pas peur toutes les quatre: serrez-vous les coudes et tenez bon. Vous avez bossé, il faut que ça se voie. Et, au pire, pensez que ce n'est, au total que 0,5 de coefficient sur les 6 de l'oral. C'est très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis passée aujourd'hui j'étais avant avant dernière dans le gymnase de l'iufm :cry: , le jury était composé de 4femmes et d'un homme, ils étaients assez sympathiques et très souriants :D !

Mais pour moi c'estle trou noir, je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai fait!!!!!! Je sais juste que j'ai fini un peu en avance :sad: ,

IL y avait plein de danseuses qui avaient au moins 10ans de danse derrière elles, alors que moi je ne suis absolument pas gracieuse!!! mdr

Voilà voilà, allez-y, vous n'avez que 2minutes pour donner le meilleur de vous même alors ne vous posez aucune question et FONCEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord. Ai été méchante avec les accessoires mais j'ai sincèrement trouvé que des fois trop c'était trop. Visiblement, Navi est d'accord avec nous ! A propos, vous ne dansez pas dans le même groupe ?

Ta tenue doit être très joile: je trouve qu'en danse comme ailleurs, sobre, c'est élégant. Et élégant en danse, c'est pas plus mal. Et toi Navi, ti danses en fille normale ?

Lundi: sport à 16 heures 15; Samedi: gros à 10 heures 35 (vive les jurys du week-end) et mercredi 25 juin: italien à 8 heures 30 et anglais à 13 heures 30... Alors, alors, et toi ?

Je n'ai pas dis que tu avais été méchante :devil_2: !!

Je crois que Navi passe à l'IUFM il me semble alors on est pas dans le même groupe :sad:

Moi lundi 14h20, vendredi 13h (je vais les formater pour toi le lendemain.. :devil_2: ) et mercredi anglais à 9h.. ( :cry: )

On se croisera peut-être :wink: !!

Et moi Florence. Tu les formates lundi (je passe après toi à 16 heures..) et vendredi et mercredi (je passe à 13 heures 30)... Bref il n'y a guère qu'en danse où je peux raconter prem's ! Bon le lundi je serai là avant (si je réussis à arriver à l'IUFM de Douai... Je pars de la gare, je suis à pied parce que c'est un oral de sport bien sûr, j'ai une vitesse de marche solide, combien de temps me faudra-t-il sachant que je ne connais pas la route du tout ...?!) et mercredi je serai dans le coin à 8 heures per parlare l'italiano... Bon, on en reparlera, Julie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...