Aller au contenu

l'echauffement???


sofia8816

Messages recommandés

il s'agit de détendre les muscles pr eviter les claquage des os, c'est ca?

Et comment le réaliser : - en natation? hors ou dans l'eau?

- en athlé et autres APS : des etirements de 5 min et courses sur place de 3 min au C2 et 3 , est ce que ca suffit pr s'echauffer?

Donc le temps de l'echauffement dépasse t il les 10 min a l'ecole?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de préparer le corps à l'effort, de mettre les muscles en activité pour eviter un claquage musculaire et non des os....les os peuvent se briser(dans ce cas c'est une fracture! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échauffement doit surtout servir de mise en disposition de l'élève pour la séance choisie. Aussi doit-il être différent selon si l'on fait danse ou athlé par exemple.

Ma prof d'EPS d'iufm nous a même sorti à un cours" vous voyez les enfants s'échauffer avant de faire une partie de trappe trappe dans la cours pendant la récré ?" :blink:

Moi j'ai mis 5 min dans on exposé de danse et ma prof n'a rien relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord, donc 5 min devrait suffr en danse, j'suis ok, si vous savez combien de temps pr l'athlé car je pense que c'est plus, vu que l'effort produit sera plus intense.

Et oui c'est vrai c'est eviter un claquage musculaire, lol, la honte, huereusement que j'suis sur le forum, pas devant le jury, lol!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de détendre les muscles pr eviter les claquage des os, c'est ca?

:blink: Un os ne "claque pas" mais il peut se casser, c'est le muscle qui claque !

Et non, un échauffement ne sert pas à détendre les muscles mais justement à le séchauffer : à les faire monter en température pour qu'ils fonctionnent plus efficacement.

En théorie, les élèves n'ont pas besoin d'échauffement car il passe très rapidement d'un état de repos à un état actif, , c'est l'adaptabilité. ais dans un principe d'éducation à la santé, car une fois adulte , ils auront besoin de s'échauffer, il faut faire un échauffement dès le début sous forme ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des exemples pour un échauffement avant une séance de course longue, un jeux type "les sorciers" peut-il convenir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm ma prof nous a dit qu'en natation l'échauffement n'est pas obligatoire car il s'agit en réalité d'un effort peu intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeux du sorcier je ne connais pas, justement pourrais tu l'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...