elo_tite_puce Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Ca y est j'ai passé mon entretien au CFP le 3. si vous avez des questions, n'hesitez pas à me les posées.
Claire56 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour, je l'ai passé l'année derniere mais bon, je viens prendre la temperature car je passe le 11!!! Ils ont beaucoup parlé de cathé???Ils ont été cools? Le test psycho c'est toujours par groupe de 8 avec des sujets tordus?! Tu avais quoi comme jury? PE, dirlo, formateurs du CFP ou des suppléants? Merci
del-25-08-11 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 un des sujet qui est tombé au débat était: "la parole de l'enfant doit elle toujours être prise en compte?". En plus du débat, tu as un questionnaire à répondre pour cerner ta personnalité. comme membre du jury, c'est souvent un directeur d'école et un formateur!
elo_tite_puce Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour, je l'ai passé l'année derniere mais bon, je viens prendre la temperature car je passe le 11!!!Ils ont beaucoup parlé de cathé???Ils ont été cools? Le test psycho c'est toujours par groupe de 8 avec des sujets tordus?! Tu avais quoi comme jury? PE, dirlo, formateurs du CFP ou des suppléants? Merci Salut claire, Alors mon entretien je l'ai passé avec un directeur (PE en CM) et un Animateur Institutionnel du secteur Nord-Est + rôle au niveau de la pastorale mais je ne sais plus lequel. Ce jury m'a vraiment mis à l'aise dès le début. Il A vraiment insisté sur l'analyse de mon expérience (j'ai fait des suplléances), mais je n'ai pas échappé à la fameuse question : "Pourquoi l'enseignement catholique?". Sinon en ce qui concerne le texte psycho, nous étions un groipue de 10. Je ne me souviens plus de l'intitulé exact du sujet , mais ça revenait à peu près à ceci : "Etes- vous favorable ou non aux emissions comme "Super Nanny" ou "Le Grand Frère" ?". Par contre petite nouveauté cette année par rapport à 'année dernière, on a un dossier à remplir. A chaque fois, il y a 4 propositions qui sont faites, il faut que tu mettes celle qui te correspond le plus et celle qui te correspond le moins. Mais rien de très sorcier ! Voili, voilou Bon courage pour le 11
Claire56 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 ok merci mais c'est bizarre, tu fais des suppléances et tu es passée un mardi...je pensais que tous les suppléants passaient le mercredi (coté pratique) vuq ue je suis en poste et que je passe mercredi, donc ouf pour moi !
Messages recommandés