elo_tite_puce Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je me pose cette question car sur les fiches d'accompagnement que j'ai en ma possession, il ne parle que de natation pour le cycle des apprentissages fondamentaux. Donc je vous avouerai quer je suis un peu perdu car pour moi il est possible de faire en cycle 1 des activités aquatiques et en cycle 3 de la natation. Qu'en pensez vous, surtout point de vue des programmes?
Yoake Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je me pose cette question car sur les fiches d'accompagnement que j'ai en ma possession, il ne parle que de natation pour le cycle des apprentissages fondamentaux.Donc je vous avouerai quer je suis un peu perdu car pour moi il est possible de faire en cycle 1 des activités aquatiques et en cycle 3 de la natation. Qu'en pensez vous, surtout point de vue des programmes? La natation doit être enseigner au travers un minimum de 2 à 3 modules (soit environ 24 à 30 séances) répartis sur les cycles 2 et 3, et si possible en GS + 1 unité d'apprentissage de plus, d'environ 12 séances nécessairment en cycle 3!
kristell91 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 La natation est également possible en théorie au cycle 2 puisque la compétence est réaliser une performance mesurée... Mais en général, le cycle 2 est le lieu privilégié et primordial de l'apprentisage de la nage... Donc je pense que au cycle 2 ca fait encore parti d'adapter ses déplacements à différents types d'environnements
elo_tite_puce Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Mais si on vous pose la question de la natation au cycle 1, on ne parle donc que de grande section (mais pourtant ce niveau est plus cycle 2 que cycle 1)
asgraveleau Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Fait avec des PS-MS. Il s'agit surtout d'un travail sur l'entrée dans l'eau pour apprivoiser le milieu (tobbogan, éclaboussades ...) et sur la respiration (souffler avec des pailles, mettre sa tête sous l'eau ...)
Messages recommandés