Bylu Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour à tous, Je passe le concours en candidate libre et pour les oraux je suis vraiment paumée... La lecture de l'extrait fait-elle partie des 10 minutes d'exposé? Certains textes officiels disent que l'extrait doit faire une vingtaine de ligne, d'autres disent qu'il doit durer dans les 3 minutes... Pour ma part, il dure environ 2'30 mais fait bien plus de 20 lignes ! Est-ce trop long??? Merci beaucoup de m'apporter vos précisions ...
sofi35 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour à tous,Je passe le concours en candidate libre et pour les oraux je suis vraiment paumée... La lecture de l'extrait fait-elle partie des 10 minutes d'exposé? Certains textes officiels disent que l'extrait doit faire une vingtaine de ligne, d'autres disent qu'il doit durer dans les 3 minutes... Pour ma part, il dure environ 2'30 mais fait bien plus de 20 lignes ! Est-ce trop long??? Merci beaucoup de m'apporter vos précisions ... bonjour! Alors pour répondre à tes questions, la lecture de l'extrait fait bien partie des 10 minutes d'exposé. Si ton extrait fait 2'30 mais plus de 20 lignes, ça ne pose pas de problème, je crois que c'est surtout le temps qui compte, pour qu'ils aient bien le temps de t'écouter lire, t'inquiète pas, ils n'iront pas compter le nombre de lignes. Voilà! J'espère ne pas t'avoir dit de bétises Bon courage!
dorothee3006 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 alors je confirme, la lecture fait partie des 10 min, mais 2'30 ça me parait long; moi l'année dernière, j'ai lu environ 2 min et ils m'ont coupé. Ils m'ont dit: "merci mademoiselle pour cette lecture, vous pouvez continuer votre exposé!" Un peu destabilisée, j'ai continué! c'est pas sympa à eux!
Bylu Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Merci beaucoup pour vos réponses ... J'hésite encore à réduire mon extrait mais il ne serait plus tellement pertinent ... En même temps, je serais vraiment perturbée qu'ils me coupent ! Je vais réfléchir à tout ça ... Merci encore !
dorothee3006 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 je viens de me chronométrer sur mon extrait et je fais 1'30. J'ai changé complètement l'extrait par rapport a l'année dernière. Il est plus court et fait environ 30 lignes, mais comme c'est un album 24*32, les lignes sont plus longues qu'un roman§ enfin je crois
Messages recommandés