Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais essayer de faire bref même s'il y a beaucoup à dire.

Je travaille à 80 % en maternelle et la personne qui complète mon temps partiel est l'ancienne instit de ma fille avec qui j'ai eu des "mots" au point d'être convoquée par l'inspecteur qui m'a fait savoir que j'étais avant tout instit et non mère d'élève.

Voilà pour le cadre.

Cette année a vérifié ce que je craignais : la collègue fait du favoritisme. Elle punit systématiquement les enfants qu'elle n'aime pas, et va jusqu'à leur donner des coups de livres sur la tête, des coups de règle et ne s'en cache pas devant les parents mais nie tout en bloc devant l'IEN.

Certains enfants ont commencé à refuser d'aller à l'école les jours où elle travaille. Les parents sont d'abord venus me voir. J'ai fait en sorte de rester neutre et d'envoyer les parents près de la collègue ou de l'IEN. Des courriers sont partis. Et à chaque fois j'ai été convoquée par l'IEN, devant la collègue, histoire de savoir si ce n'était pas moi qui poussait les parents contre la collègue.

Cette instit a eu aussi des disputes avec l'EVS et l'ATSEM : elle les traite comme des larbins en leur répétant à longueur de journée : "Ici, c'est moi le chef, je fais ce que je veux !"

Elle oblige l'EVS à emmener les enfants au pipi et à surveiller les récrés. quant à l'ATSEM elle fait peinture 6 heures tous les jeudis !

Je sais qu'il ne reste plus guère pour finir l'année mais ça devient insupportable de la soutenir, surtout face à ses brutalités (que les enfants reproduisent entre eux) et à sa façon de faire (elle a dit à une maman que sa petiote va redoubler sa MS sous prétexte qu'elle a du mal à écrire son prénom et j'en passe !)

que me conseillez vous sachant que pour l'IEN, entre collègues on doit se soutenir ; que la conseillère péda n'est jamais disponible pour faire une réunion entre la collègue, elle et moi ?

Posté(e)

La directrice peut, peut être, avoir un rôle de médiateur ?

Sais tu comment cela se passe avec les autres collègues qu'elles complètent ? Histoire de montrer à l'IEN qu'il n'y a rien de pesonnel dans ta démarche :sad:

Posté(e)

Se serrer les coudes entre collègues c'est une chose mais là ce sont des faits inadmissibles de la part d'une enseignante. Et il ya des témoins, divers et variés! Alors je rejoins la réponse précédente : d'abord la directrice, pis l'IEN sous couvert de la directrice.