Aller au contenu

la question qui tue!


nadjetB

Messages recommandés

Durant son stage une amie m'a fait part de son choc lorqu'elle a entendu une enseignante dire: J'accepte de fournir les noms des élèves sans papier de ma classe car mon rôle n'est pas de les protéger.

En effet, une circulaire exigeait au directeur de leur transmettre une liste.

Ma question est celle-ci: Le feriez- vous et pourquoi?

Je sais que le politiquement correct est de dire que oui car c'est la loi etc mais pour le coup la conscience en prend un coup..

La conscience morale n'est elle pas au dessus de nos lois? C'est ce que beaucoup ont pensé d'où la révolte de plusieurs établissements à refuser de faire la liste.

Si on me posait la question je ne sais pas si j'arriverai à dire que oui je le ferai car ce qui est sûr c'est que je ne le ferai pas.

Dur dur..

J'attends vos réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Je ne pourrais donner une liste puisque pour ma part je ne vérifie pas les papiers d'identité de mes élèves à l'entrée en classe! J'ai seulement une fiche remplie par les parents et c'est tout !

Et même si j'avais connaissance d'un SP je dirais que je ne sais pas :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le politiquement correct est de dire que oui car c'est la loi etc mais pour le coup la conscience en prend un coup..

Je crois qu'il est au contraire très politiquement correct de prendre la défense des sans-papiers (ben oui, à la base le politiquement correct c'est quand même la défense de justes causes).

Par contre ça peut-être très mauvais pour ta carrière, et pour certains c'est plus important que la conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...