Aller au contenu

courtes pièces de théâtre sur les contes en CM?

ladybug72

Messages recommandés

Je suis dans le désarroi le plus total car je dois préparer une soirée théâtre avec mes CM pour la fin de cette année. Le thème est: les contes revisités.

J'avais déniché deux pièces: Cendrillon dépoussiérée et Les fées au supermarché mais les textes sont trop longs pour le temps qui nous est imparti ...

Je cherche donc des pièces courtes, mettant en scène une dizaine d'enfants chacune, pour sauver notre soirée théâtre qui aura lieu juste avant les grandes vacances...

Merci beaucoup pour vos idées et scripts éventuels...

Dans neige écarlate de B Castan, tu trouveras des réécritures de contes de Grimm à extraire. Pas très longs, il y en a trois, il me semble, dont "le prince grenouille".

Merci beaucoup pour cette référence, je ne connais pas ce livre; Je vais de ce pas me renseigner.

Si d'autres ont des idées ou des textes... merci d'avance! :wub:

Il y a 3 ans, avec ma classe de CE2-CM1-CM2, nous avions joué "Laffaire Barbe-Bleue", tirée du livre du même nom de Yak Rivais.

C'est peut-être un peu long par rapport à ce que tu cherches, je ne sais pas ... , mais j'avais découpé la pièce en plusieurs scène, et parfois il y avait 2 enfants pour un même personnage et ainsi chacun avait un rôle.

C'est une pièce avec beaucoup d'humour et d'action et ça avait beaucoup plu aux enfants. Le résultat était vraiment super !

bijour,

il y a aussi inspecteur toutou de gripari : il y a des références au contes les plus célèbres: blanche neige, le petit chaperon rouge, ali baba et les 40 voleurs.... c'est une pièce de thétra courte (1 acte et 4 scènes je crois)

voili voilou!!!! :bleh:

une que j'adore mais peut-être un peu longue c'est l'annonce (parodie des contes de Perrault)

Je dois avoir le texte si besoin

Bonjour,

je prépare le concours et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté une pièce de théâtre avec ses élèves. J'aimerais savoir comment se déroule le projet? sur combien de temps? faites-vous des activités décrochées (type mise en voix)?

J'ai besoin de votre expérience

merci