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Posté(e)

Bonjour a tous! aujourd'hui je suis passée en simulation EPS à l'IUFM et j'ai énormément séché sur la pratique du 1500m!! le jury m'a piegé car comme j'ai choisi la danse il a suppose (a juste titre) que je ne connaissais pas grand chose en 1500!!!

Les questions étaient:

- quelle filière est utilisée en 1500m

- peut on pratiquer le 1500 à l'école? pourquoi?

- comment adapter le 1500 à l'école?

- comment amener les enfants a ressentir du plaisir dans la pratique de la course en durée?

- comment amener les enfants à maitriser leur souffle?

voili voulou autant vous dire que pour moi ca a ete la catastrophe!!!

merci pour votre aide!!

si quelqu'un dispose d'un petit topo sur le 1500 ce serait super!

merci et bonne chance!!

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Bonjour a tous! aujourd'hui je suis passée en simulation EPS à l'IUFM et j'ai énormément séché sur la pratique du 1500m!! le jury m'a piegé car comme j'ai choisi la danse il a suppose (a juste titre) que je ne connaissais pas grand chose en 1500!!!

Les questions étaient:

- quelle filière est utilisée en 1500m

- peut on pratiquer le 1500 à l'école? pourquoi?

- comment adapter le 1500 à l'école?

- comment amener les enfants a ressentir du plaisir dans la pratique de la course en durée?

- comment amener les enfants à maitriser leur souffle?

voili voulou autant vous dire que pour moi ca a ete la catastrophe!!!

merci pour votre aide!!

si quelqu'un dispose d'un petit topo sur le 1500 ce serait super!

merci et bonne chance!!

Salut Pouloute

je peux te donner quelques réponses concernant le 1500m vu je c'est ce que j'ai choisi

Quelle filière utilisée en 1500m: système anaérobie lactique je pense, vu que c'est un effort intense et long

On ne pratique pas 1500m à l'école mais de la course de durée ou course longue, 1500m est trop difficile et pas adpté même pour des élèves de CM2, au cycle 2 les élèves doivent courir entre 6 et 12 min et au cycle 3 entre 8 et 15 min. Pour qu'ils ressentent du plaisir, il faut que la situation d'apprentissage se fasse sous forme de jeux par exemple.

Enfin, pour que les élèves maîtrisent leur souffle, je ne voit pas trop mais peut être qu'il faut parler de la régularité de leur course: s'ils partent trop vite, ils seront vite essouflés et ne pourront pas terminer leur course.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne chance pour la suite

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