Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je me pose une question: voila en cycle 3 lors d'un cycle de course longue, peut on proposer des situations telles que la course contre la montre qui demande donc de courir vite?

je me demande car cela mélange le courir longtemps et le courir vite

merci de me repondre

Posté(e)

ben pour moi les courses contre la montre sont de la vitesse, donc c'est autre chose que de la course longue... par contre dans ton unité d'apprentissage, tu peux inclure des phases d'entraînement pour la vitesse, afin qu'ils l'améliorent et la mettent au service de leur effort en course longue...

(si je dis une bêtise corrigez-moi hein..)

Posté(e)

en fait au début j'ai proposé une situation d'évaluation où les élèves doivent courir 12 min. évaluation diagnostic pour voir où ils en sont

et après pour les faire progresser, mettre en place des situations pour courir vite tel que la course contre la montre, la course poursuite et des situations pour travailler l'alure.

d'ailleurs vous connaissez des situations pour travailler l'allure au cycle 3?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...