tiffany77 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 bonjour, je me pose une question: voila en cycle 3 lors d'un cycle de course longue, peut on proposer des situations telles que la course contre la montre qui demande donc de courir vite? je me demande car cela mélange le courir longtemps et le courir vite merci de me repondre
clem034 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 ben pour moi les courses contre la montre sont de la vitesse, donc c'est autre chose que de la course longue... par contre dans ton unité d'apprentissage, tu peux inclure des phases d'entraînement pour la vitesse, afin qu'ils l'améliorent et la mettent au service de leur effort en course longue... (si je dis une bêtise corrigez-moi hein..)
tiffany77 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 en fait au début j'ai proposé une situation d'évaluation où les élèves doivent courir 12 min. évaluation diagnostic pour voir où ils en sont et après pour les faire progresser, mettre en place des situations pour courir vite tel que la course contre la montre, la course poursuite et des situations pour travailler l'alure. d'ailleurs vous connaissez des situations pour travailler l'allure au cycle 3?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant