Aller au contenu

Dispositifs pour les élèves handicapés


orion144

Messages recommandés

Je suis en train de faire une bouillie infame des dispositifs pour les élèves handicapés.

D'abord quel est le rôle de l'AIS : a-t-elle vraiment un rôle ou est ce une dénomination pour regrouper tous les dispositifs d'aide pour les handicapés (RASED, PPRE, PPS, UPI, SEGPA) ?

Ensuite l'ASH la-dedans, qu'es ce que c'est, je n'arrive pas à trouver le texte officiel disant ce que c'est.

Et pour terminer que fait exactement la MDPH : opère-t-elle avant ou après le PPS ? Quand est ce qu'elle intervient pour mettre des élèves en CLIS ?

Voilà si quelqu'un à la réponse à quelques une de ces questions, j'en serai ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la loi sur le handicap, l'AIS est devenue ASH.

J'ai ca que je trouve clair :

PR_SENTATION_SIMPLE_DE_L__ASH.doc[

Et demain, j'essaie de répondre à tes questions plus précisément si c'est pas déjà fait.

Merci pour ce document, ça m'éclaircit un peu les choses.

donc l'ASH regroupe un ensemble de mesures.

Mais cela me met un nouveau doute : est ce que les MDPH ont disparu et sont remplacées par les CDAPH dont parle ce document ? De ce que j'avais compris des MDPH, elles ont le même rôle que le CDAPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est très intéressant, notamment la comparaison entre les deux lois :wink:

Par contre, rassurez moi, vous n'avez pas l'impression quand vous lisez de comprendre à peu près de quoi il s'agit, d'avoir assimiler les différents processus puis 5minutes plus tard, tout à coup, sans prévenir, tout se mélange dans votre pauvre petit cervelet.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ça me fait la même chose.C'est le fourbi total dans ma ptite tête.

Je crois que je n'arriverais jamais à mettre de l'ordre là dedans d'ici l'oral :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ça me fait la même chose.C'est le fourbi total dans ma ptite tête.

Je crois que je n'arriverais jamais à mettre de l'ordre là dedans d'ici l'oral :cry:

T'arrive même à me rassurer sur le net toi :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...