Aller au contenu

questions pour l'entretien


laeti84

Messages recommandés

Que répondriez-vous à ces questions le jour de l'oral??

Course longue au C1?

Avec quels partenaires peut on envisager des activités en EPS?

Qu'entendez vous par VMA?

quel est l'intérêt de faire danser en utilisant des objets (ballons, chaises, foulards)

que pouvez-vous proposer en danse pour des garçons de CM2 pas très motivés pour danser?

Comment faire si un élève ne veut pas participer à l'activité proposée?

Comment mettre en place une pédagogie différenciée en eps?

Différences échauffement gymnastique et athlétisme

Danse: quelle évaluation

A qui demander de l'aide pour construire nos séances

Compétences attendues en natation fin cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous par VMA?

Vitesse Maximale Aérobie, c'est la vitesse à laquelle notre fréquence cardiaque est à son maximum. A cette vitesse, il y a production d'acide lactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course longue cycle 1 : non, car pas au programme

Partenaires en EPS : Usep

VMA : vitesse maximal aérobie

interet des objets en danse : etayer le répertoire corporel ou désinhiber tout simplement... à savoir que le but est de s'en passé après quand même.

Pour les garçons : commencer par le mime de gestes sportif (!!! question que j'ai eu l'an dernier)

Evaluation en danse : mettre des critères au départ (ex: il doit y avoir au moins 1 saut et 2 passages au sol) afin de rester objectif.

Voilà pour ce que je crois savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course longue cycle 1 : non, car pas au programme

Voilà pour ce que je crois savoir....

Dans les programmes 2007 dans les compétences C1, on trouve

être capable de courir, sauter, lancer pour battre son record (en temsp en distance).

Et j'ai déjà vu des MS faire de la course d'endurance.

A chaque tour ils prennaient un objet.

A la fin par un schéma la maitresse représentait combien chacun avait de bâtons et les enfants ont su dire que X courait le plus vite car pour un temps équivalent il avait plus de bâtons que les autres.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...