Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans notre école maternelle nous souhaitons caser l'aide individuelle soit le matin avant la classe (option 1), soit fonctionner en horaires décalés (option 2).

Actuellement nous fonctionnons de 8h45 à 11h45. L'accueil démarre à 8h35.

Si nous choisissons l'option 1, nous ferions le soutien de 8h30 à 9h, puis classe jusqu'à 12h. Notre souci: qui fait l'accueil ou comment organiser ces 10 minutes? Doit-on faire l'aide de 8h20 à 8h50, puis accueil de 8h50 à 9h, puis classe?

Si nous choisissons l'option 2, 2 classes débuteraient à 8h30, les 2 autres à 9h. Mais là encore, comment organiser les 10 minutes d'accueil, qui fait cet accueil si les maîtres sont en "surnombre" dans les autres classes?

J'espère avoir été le plus explicite possible....

Par avance merci.

Posté(e)
Notre souci: qui fait l'accueil ou comment organiser ces 10 minutes?

Voilà une des raisons pour lesquelles notre IEN nous a demandé de ne rien décider pour l'instant. Trop de flou, trop de précipitation, le mieux est d'attendre des textes clairs.

Posté(e)

Vous avez bien de la chance, notre IEN, en réunion mardi dernier nous a rappeler qu'il fallait que notre projet d'école propose des pistes pour la réorganisation du temps scolaire, malgré le fait qu'on ait aucune info officielle...

Dans notre école, nous avons les mêmes horaires que toi Arthur, et nous avions la même idée pour l'aide personnalisée, nous avons donc les mêmes interrogations ^^..

Posté(e)

J'ai signalé à mon IEN que dans d'autres circos, on demandait aux équipes de mentionner leur organisation dans le projet d'école, de les présenter en conseil d'école, de les faire apparaître dans le réglement intérieur (je l'ai lu sur le forum).

Mon IEN m'a répondu qu'elle était très étonné par de telles demandes !