arthur Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour, Dans notre école maternelle nous souhaitons caser l'aide individuelle soit le matin avant la classe (option 1), soit fonctionner en horaires décalés (option 2). Actuellement nous fonctionnons de 8h45 à 11h45. L'accueil démarre à 8h35. Si nous choisissons l'option 1, nous ferions le soutien de 8h30 à 9h, puis classe jusqu'à 12h. Notre souci: qui fait l'accueil ou comment organiser ces 10 minutes? Doit-on faire l'aide de 8h20 à 8h50, puis accueil de 8h50 à 9h, puis classe? Si nous choisissons l'option 2, 2 classes débuteraient à 8h30, les 2 autres à 9h. Mais là encore, comment organiser les 10 minutes d'accueil, qui fait cet accueil si les maîtres sont en "surnombre" dans les autres classes? J'espère avoir été le plus explicite possible.... Par avance merci.
Petit_Gizmo Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Notre souci: qui fait l'accueil ou comment organiser ces 10 minutes? Voilà une des raisons pour lesquelles notre IEN nous a demandé de ne rien décider pour l'instant. Trop de flou, trop de précipitation, le mieux est d'attendre des textes clairs.
boumbo Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Vous avez bien de la chance, notre IEN, en réunion mardi dernier nous a rappeler qu'il fallait que notre projet d'école propose des pistes pour la réorganisation du temps scolaire, malgré le fait qu'on ait aucune info officielle... Dans notre école, nous avons les mêmes horaires que toi Arthur, et nous avions la même idée pour l'aide personnalisée, nous avons donc les mêmes interrogations ^^..
Petit_Gizmo Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 J'ai signalé à mon IEN que dans d'autres circos, on demandait aux équipes de mentionner leur organisation dans le projet d'école, de les présenter en conseil d'école, de les faire apparaître dans le réglement intérieur (je l'ai lu sur le forum). Mon IEN m'a répondu qu'elle était très étonné par de telles demandes !
Moustache Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Il est aussi possible de ne pas être au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon face aux injonctions de l'IEN. il n'est pas question de cautionner les nouvelles réformes en casant ces heures. Voir ce qui se passe en Loire-Atlantique en ce moment ( http://almtoile.free.fr/ par exemple ) A lire aussi : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2974870
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant