Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai gagné le jackpot pour l'année prochaine un triple niveau CP CE1 CE2 avec 28 élèves. Comment gérer ça?

Quelqu'un a-t-il eu déjà une classe comme ça?

Comment faire pour apprendre à lire aux CP?

Comment s'organiser?

Merci

Pimps

Posté(e)

Bonjour

J'ai gagné le même gros lot ! :D

7 CP 9 CE1 4 CE2. "Seulement" 20 élèves mais à 28 ???

Je recherche des exemples d'emploi du temps.

J'ai Ribambelle en lecture CP et CE1 et je pense travailler les mêmes albums en CE1 et CE2 en donnant un travail différent. (le fichier pour les CE1 et autres choses pour les CE2)

Y a t'il d'autres matières à regrouper ?

Posté(e)

Pour le CP CE1 on peut regrouper la découverte du monde.

Il est peut être possible de négocier avec un collègue pour qu'il prenne les CE2 en sciences ou en histoire géo.

Bon courage.

Posté(e)

Impossible de donner mes futurs CE2 à une autre collègue car les classes sont surchargées.

Il y a un CE2 CM1 CM2 à 29, un GS CP à 26 et une classe de PPS-PS-MS à 28.

Quelqu'un aurait-il un super planning ?

Merci, merci

pimps

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon poste passe au second mouvement, je le perds car je suis à temps partiel !

Je reste titulaire pour l'année prochaine et j'aurai finalement un CE1 CE2 mais plus loin de chez moi ...

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Veinarde !!! Je préférerais faire quelques kilomètres de plus pour un niveau en moins.

J'ai déjà fait CE1-CE2, c'est sympa !!

Bon courage et merci de ton soutien ....

Pimps

Posté(e)

Je rejoins le clan... Pour ma part, ça sera 27 élèves : 10 CP 9 CE1 8 CE2...

Normalement, c'est super Gafi en lecture pour les CP, en maths, il faut que je me décide...

En route pour de nouvelles aventures... :wink:

Posté(e)

idem pour moi

7CP + 4CE1 + 18 CE2 = 29 asticots à gérer dont un hyperactif...

chais pas pourquoi mais je sens que ça va être galère...

cp: un monde à lire

maths: peut être collection thévenet pour pouvoir faire des plans de travail à côté...

français ce2: l'île au mots (c'est ce qu'il y a en classe)

Posté(e)

Mais non, faut prendre ça avec philosophie !! On dormira juste 3 à 4 heures par nuit.

En plus, je suis inspectée l'année prochaine.

On se tient au courant ....

Pimps

idem pour moi

7CP + 4CE1 + 18 CE2 = 29 asticots à gérer dont un hyperactif...

chais pas pourquoi mais je sens que ça va être galère...

cp: un monde à lire

maths: peut être collection thévenet pour pouvoir faire des plans de travail à côté...

français ce2: l'île au mots (c'est ce qu'il y a en classe)

Posté(e)

Salut,

Je rejoins votre club : 10CP-3CE1-4CE2 (en espérant que les 2 élèves qui doivent partir en CLIS ont vraiment une place!), T1 l'an prochain, 5 futurs CP suivis en GS par le RASED, 2 primo-arrivants dont un anglophone arrivé en juin, classe unique donc direction : presque SUPER jackpot!

Je relativise, ça aurait pu être pire :D je me dis que c'est une année qui va être un peu difficile mais j'espère quand même que ça ira pour la garder l'année suivante pour mon inspection en T2 :wink: ...passons déjà l'année 2008-2009 :blush:

Posté(e)
Dis donc, tes CP, c'est un public à Alphas, non ? Va donc jeter un coup d'œil sur les fils consacrés à ces charmants petits personnages.

Merci, je vais regarder ça :blink:

Posté(e)

Salut ! Idem pour moi, triple niveau : 5 Cp; 5 CE1 et 8 CE2 avec direction en prime, et en plus je l'ai voulu !!!!!!!!!! Il y a des fois où je me dis que j'aurai mieux fait de me taire :cry:

Bon j'avoue que c'était aussi pour être dans l'école de mes enfants. Mais j'ai fait ça comme ça, je ne pensais pas qu'il dirait "oui" ........... :blink:

Alors si on peut se soutenir??

J'ai une maigre expérience en double niveau cp-ce1 mais triple....

J'ai choisi cap math que je connais bien maintenant pour les cp ce1. Les ce2 c'est math élem qu'elles utilisent sur l'école. En français je voulais Ribambelle mais nous manquons de moyens alors j'ai pris un fichier qui fait aussi office de livre de lecture. Je verrai bien à l'usage...

Bon je vais chercher un modèle d'emploi du temps moi aussi

Eve06