alex76 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Moi aussi j'ai un triple niveau à la rentrée 4 CP 6 CE1 et 6 ou 7 CE2 (au départ c'est un double niveau mais comme il n'y a pas assez d'élève en cycle 2 je récupère les CE2) Mais cela complique un peu les choses notamment pour l'histoire géo, les sciences et l'anglais Est ce que quelqu'un aurait une piste pour établir l'emploi du temps? Merci d'avance pour vos réponses Et bon courage a tout le monde qui est dans la même situation.
marionnet Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je me joins au club : 14Cp/ 5 CE1 et 5 ou 6CE2 . Avec la direction en plus.... Même question pour les sciences, le sport, l'hist géo et anglais pour les CE2..... à voir avec la future collegue...
virgol2 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 bonsoir moi aussi je me joins au club. je suis une fausse T2 ( je n'ai pas travaillé cette année à cause d'une grossesse difficile) 2 CP ( dont un qui aurait dû entrer en clis mais pas de place!!) 7 CE1 et 4 CE2. la méthode de lecture est justine mais je compte la changer: avec seulement 3 élèves, c''est jouable! je pense prendre borel maisonny et le fichier " à coup sûr" cette année, mon collègue de cycle 3 prenait les CE2 pour tout ce qui était sciences, histoire géo, j'aimerais bien qu'on fasse pareil l'an prochain mais je ne suis pas sûre qu'il accepte
[Zaz] Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 tiens des copines de niveau ! Pour moi ça sera (a priori) : 6 CP (dont un qui va peut-être être maintenu en GS), 4 CE1 et 4 CE2 (royal pour les achats de manuels, il suffit d'en prendre 2 ). Lecture sur livres pour tout le monde, donc je vais essayer de voir plusieurs genres différents, surtout en CE. Les CP vont démarrer l'année sur Grand Large + Borel, et je jonglerai avec le code de Mika. Pour l'étude de la langue : Cléo pour les CE1 et Outils pour le français (édition 2008) pour les CE2. Maths : CP et CE2 sur Cap Maths. Pour les CE1 je vais piocher dans différents fichiers, mais essentiellement En Avant Maths (et ils auront en complément le fichier d'exos A Nous les Maths). Côté DDM, sciences et HG, je vais faire avec les Magnard et avec les fichiers photocopiables Retz. Reste à voir comment organiser tout ça, mais le grand maitre mot, ça va être : autonomie.
grigounette Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 coucou !! Moi aussi j'ai un triple niveau CP/CE1/CE2 à la rentrée ! et je suis T1 aussi. Par contre j'échappe à la direction, ouf ! J'ai 10 CP, 6 CE1 (très autonomes il paraît), et 7 CE2. En lecture j'ai Ribambelle pour les CP et les CE1, cap maths pour les 3 niveaux. Tout ça m'inquiète un peu, mais en même temps je suis assez enthousiaste, je dois être maso...
Merryvoen Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Moi aussi je rejoins le club : un mi-temps avec 14PS+14MS et un mi-temps avec 11CP + 3CE1 + 3 CE2.. Je sens qu'il va y avoir de la confusion de prénoms dans l'air! Bon je dois assurer la partie française dans une classe bilingue (francais+allemand) donc en élémentaire je dois en théorie assurer "uniquement" le français, la partie sur le temps en découverte du monde et la géométrie + EPS/arts pla/musique à partager avec la collegue d'allemand Si quelqu'un a trouvé des exemples d'emploi du temps et/ou de programmations, je suis preneuse..
vivileretour Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Je me joins à vous. A la rentrée, premier poste : direction (je suis seule dans mon école) + CP CE1 CE2 (24 élèves en tout). Idem : ce qui me "tracasse" le plus, c'est la DDM et l'hist géo/sciences --> comment travailler avec 3 niveaux à cheval sur 2 cycles de surcroit?
ln39 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Comme toi Vivileretour, cette question des 2 cycles m'interroge beaucoup alors si quelqu'un peut apporter de l'eau à notre moulin...
sabine_59 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour, Je rejoins le post : T1 avec 13 CP - 3 CE1 - 8 CE2 et la direction. Manuels : CP : lecture avec Gafi maths : j'ai choisi j'apprends les maths avec Tchou CE1 : Français : J'ai choisi Ribambelle. maths : j'ai choisi j'apprends les maths Découverte du monde : magellan CE2 : Français : ???? Maths : je prendrai certainement cap maths Hist-Géo : magellan Je m'arrache les cheveux sur l'emploi du temps. Avez-vous des idées ? Comment gérer la découverte du monde (cycle 2) et sciences-hist-géo (cycle3)? et pleins d'autres questions ......
mp23 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je relance ce post. Avez vous finalement réussi à réaliser des emplois du temps pour ce triple niveau?
eve06 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 oui, mais je dois encore le modifier car je dois placer au bon endroit mes créneaux de piscine et de musique avec intervenants, et il me manque le créneau de mon intervenante d'anglais (et oui je ne suis pas habilité (je ne suis pas sûre de l'orthographe)). J'avais essayé d'envoyer ma version de mon emploi du temps précédemment mais apparement je n'ai pas réussit. Je refais un essai. Dites moi comment se passe votre rentrée? Pour moi, comme je le pensais mes cp sont plus autonomes que mes ce1 et ce2, mais comme ils ne savent pas encore lire j'ai du mal à les laisser seuls. Mes ce1 ont quelques cas lourds ainsi que mes ce2. Je me retrouve avec un quintuple niveau réel... De plus je vais devoir repenser ma progression pour les ce2 qui, disons, manquent un peu d'entrain... Bon j'arrête là la déprime et j'essaye d'envoyer mon emploi du temps. Bon courage à tous ! Eve06 emploi_du_temps.xls
mp23 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 oui, mais je dois encore le modifier car je dois placer au bon endroit mes créneaux de piscine et de musique avec intervenants, et il me manque le créneau de mon intervenante d'anglais (et oui je ne suis pas habilité (je ne suis pas sûre de l'orthographe)). J'avais essayé d'envoyer ma version de mon emploi du temps précédemment mais apparement je n'ai pas réussit. Je refais un essai. Dites moi comment se passe votre rentrée? Pour moi, comme je le pensais mes cp sont plus autonomes que mes ce1 et ce2, mais comme ils ne savent pas encore lire j'ai du mal à les laisser seuls. Mes ce1 ont quelques cas lourds ainsi que mes ce2. Je me retrouve avec un quintuple niveau réel... De plus je vais devoir repenser ma progression pour les ce2 qui, disons, manquent un peu d'entrain... Bon j'arrête là la déprime et j'essaye d'envoyer mon emploi du temps. Bon courage à tous ! Eve06 Je n'ai malheureusement pas pu faire la rentrèe, mais dès que je prends ma classe je te dirai comment ça se passe. A priori je vais être dans le même cas que toi, beaucoup d'écarts de niveaux à l'intérieur d'un niveau et peu d'autonomie pour les ce1 et ce2. Sur ton emploi du tps pour les ce2, par ex, tu mets 40min d'écriture c'est de la production d'écrit? Qu'est ce que tu fais en commun avec les différents niveaux? Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant