eve06 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 oui, mais je dois encore le modifier car je dois placer au bon endroit mes créneaux de piscine et de musique avec intervenants, et il me manque le créneau de mon intervenante d'anglais (et oui je ne suis pas habilité (je ne suis pas sûre de l'orthographe)). J'avais essayé d'envoyer ma version de mon emploi du temps précédemment mais apparement je n'ai pas réussit. Je refais un essai. Dites moi comment se passe votre rentrée? Pour moi, comme je le pensais mes cp sont plus autonomes que mes ce1 et ce2, mais comme ils ne savent pas encore lire j'ai du mal à les laisser seuls. Mes ce1 ont quelques cas lourds ainsi que mes ce2. Je me retrouve avec un quintuple niveau réel... De plus je vais devoir repenser ma progression pour les ce2 qui, disons, manquent un peu d'entrain... Bon j'arrête là la déprime et j'essaye d'envoyer mon emploi du temps. Bon courage à tous ! Eve06 Je n'ai malheureusement pas pu faire la rentrèe, mais dès que je prends ma classe je te dirai comment ça se passe. A priori je vais être dans le même cas que toi, beaucoup d'écarts de niveaux à l'intérieur d'un niveau et peu d'autonomie pour les ce1 et ce2. Sur ton emploi du tps pour les ce2, par ex, tu mets 40min d'écriture c'est de la production d'écrit? Qu'est ce que tu fais en commun avec les différents niveaux? Bon courage Enfin quelqu'un qui me répond je commençais à me sentir un peu seule . Je suis en train de rebosser mon emploi du temps et je peux dire que mes ce2 ne sont pas encore en phase de production. Ils sont en phases de présentation du cahier, d'écrire et de copier proprement et sans erreur... De plus je suis mon livre de français et nous n'aborderons la production que dans quelques jours. Ces 40 minutes sont vraiment de la pure écriture. Ils ont oublié qu'ils devaient faire des majuscules et comment. J'ai dû leur refaire une page outil sur le sujet. En commun pour le moment je fais des sciences (même sujet mais pas le même travail), et de l'anglais, plus les arts plastiques et la musique (plus le sport). Je suis épaté par l'autonomie de mes CP c'est eux qui me donne l'oportunité de m'occuper de mes ce2. Mais j'ai tout de même l'impression d'abandonner un niveau par jour c'est à dire que dans la journée, sans le vouloir, je privilégie 2 niveaux au détriment du troisième. Heureusement ce n'est pas toujours le même. Mais j'en ai des remords Tu devrais reprendre la classe quand? A+ Evelyne PS: je vais essayé dans les prochain jours de remettre le nouvel emploi du temps
mp23 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Tu devrais reprendre la classe quand? Je n'ai pas encore pu reprendre je pense que ça sera pour après les vacances de toussaint. Je te dirai. Bon courage en attendant
celine35bzh Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 moi je pète un câble.... à part ça tout va bien!
eve06 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Vas-y raconte nous tes malheurs, on se sentira moins seul.... Evelyne
Fleurdesaison Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'aimerais relancer ce sujet, pour que ceux qui ont vécu ça l'année passée donne quelques conseils à ceux qui font leurs armes... Ne me dites pas que cette année, je suis la seule à avoir ce triple niveau + direction?? Ca serait sympa d'échanger des outils, des conseils, des angoisses? A vite, j'espère! 1
lizzz Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'aimerais relancer ce sujet, pour que ceux qui ont vécu ça l'année passée donne quelques conseils à ceux qui font leurs armes...Ne me dites pas que cette année, je suis la seule à avoir ce triple niveau + direction?? Ca serait sympa d'échanger des outils, des conseils, des angoisses? A vite, j'espère! hey bienvenue !! moi T1 et triple niveau 7CP 7CE1 6CE2 !
eve06 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 retrouvez-moi sur yahoo groupe cycle 2 et je ferai ce que je peux pour vous donner un coup de main. A+ Evelyne
bouille Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, moi aussi j'ai un triple niveau avec 8 CP, 9 CE1 et 6CE2!! Je ne suis pas contre le fait que l'on d'entraide au contraire. Ah oui, j'oubliais, je suis T1 donc pas beaucoup d'expérience....
eve06 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour,moi aussi j'ai un triple niveau avec 8 CP, 9 CE1 et 6CE2!! Je ne suis pas contre le fait que l'on d'entraide au contraire. Ah oui, j'oubliais, je suis T1 donc pas beaucoup d'expérience.... Bonjour si je peux vous donner déjà un conseil essentiel, ne pensez pas en terme de classe mais en groupe. Vous travaillez avec différents groupes, chacun a un travail précis à effectuer et vous vous tournez pour les apprentissages. Bon courage! Evelyne
lizzz Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 retrouvez-moi sur yahoo groupe cycle 2 et je ferai ce que je peux pour vous donner un coup de main.A+ Evelyne comment on fait ??
eve06 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 retrouvez-moi sur yahoo groupe cycle 2 et je ferai ce que je peux pour vous donner un coup de main.A+ Evelyne comment on fait ?? Il faut taper "yahoo groupe" dans le moteur de recherche de yahoo, tu inscrits ensuite dans ta recherche "instit cycle 2" et tu n'auras plus qu'à t'inscrire pour rejoindre le groupe de discussion. Il y a énormément d'échanges. Parfois des coups de gueule mais pas cette année. A+ Evelyne
Messages recommandés