deb Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonsoir à tous, J’aurai besoin d’un petit coup de pouce de votre part. Pour la fête des pères, nous réalisons un acrostiche à partir des prénoms des papas. Il y a certaines lettres vraiment pas évidente pour trouver des mots qualifiants les parents. Et certains prénoms sont remplis de ces lettres donc il me faudrait des idées pour souffler à mes élèves. Voici les fameuses lettres : D (à part drôle) K ??? L N O Q ??? R (à part rigolo) T (à part tendre) U V WXYZ Comment faire si on ne trouve pas ? Je précise que c’est avec des cp donc il me faudrait des mots qu’ils connaissent… Je sais je suis exigente lol. Merci d’avance !
suzy2891 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonsoir à tous,J’aurai besoin d’un petit coup de pouce de votre part. Pour la fête des pères, nous réalisons un acrostiche à partir des prénoms des papas. Il y a certaines lettres vraiment pas évidente pour trouver des mots qualifiants les parents. Et certains prénoms sont remplis de ces lettres donc il me faudrait des idées pour souffler à mes élèves. Voici les fameuses lettres : D (à part drôle) K ??? L N O Q ??? R (à part rigolo) T (à part tendre) U V WXYZ Comment faire si on ne trouve pas ? Je précise que c’est avec des cp donc il me faudrait des mots qu’ils connaissent… Je sais je suis exigente lol. Merci d’avance ! T taquin?, talentueux? V valeureux? D doux? K Kl1 (langage sms, c'est moyen on est d'accord)
AXbois Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonsoir à tous,J’aurai besoin d’un petit coup de pouce de votre part. Pour la fête des pères, nous réalisons un acrostiche à partir des prénoms des papas. Il y a certaines lettres vraiment pas évidente pour trouver des mots qualifiants les parents. Et certains prénoms sont remplis de ces lettres donc il me faudrait des idées pour souffler à mes élèves. Voici les fameuses lettres : D (à part drôle) K ??? L N O Q ??? Rassurant T (à part tendre) Unique V WXYZ Comment faire si on ne trouve pas ? Je précise que c’est avec des cp donc il me faudrait des mots qu’ils connaissent… Je sais je suis exigente lol. Merci d’avance ! T taquin?, talentueux? V valeureux? D doux? K Kl1 (langage sms, c'est moyen on est d'accord)
Anna59 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 D (à part drôle) : doux, délicat, diplomate, doué, douillet, discret, désopilant, détendu... K : Kl1 (langage sms, c'est moyen on est d'accord), à part kamikaze ??? L : loufoque, leste, loquace, lyrique, louable, loyal N : narquois, nomade, novateur, non-conformiste... O : ordonné, original, ouvert Q : quadragénaire, quinquagénaire, qualifié... R : Rassurant, relax, résistant, raffiné, romantique, rapide, rieur, responsable, rêvé... T (à part tendre) : taquin, talentueux,tolérant, tenace, touchant, tranquille, trilingue... U : Unique, utile, ultra-moderne... V : valeureux, vaillant, virtuose WXYZ : zélé...
Anna59 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 J'ai édité... Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/type/adjectif/1/ :bleh:
garba Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Pareil on est en train de le faire, ils mettent soit un mot soit une petite phrase selon leur inspiration, car ce n'est pas toujours évident!
Messages recommandés