Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

As-tu eu une ou des réunions de synthèse avec le sessad ? Et qu'en pensent les gens du sessad?

Tu peux t'adresser à eux aussi pour avoir de l'aide et/ou des conseils.

Tu peux aussi demander une ESS et lancer la question à l'équipe.

En tous les cas, ne reste pas seule à te poser des questions. Cherche des gens qui connaissent l'enfant et demande-leur de l'aide.

Il n'y a pas de honte à dire qu'on est dans l'impasse avec un enfant à un moment donné...

Ca arrive à tous à un moment donné, et parfois, rien que d'en parler à d'autres et de coiser les réflexions, ça permet de voir des choses sous un autre angle et de débloquer une situation.

Bon courage.

Posté(e)

La question à se poser est la suivante: Est ce que ton élève a un gros besoin éducatif? La prise en charge globale en IME implique un gros temps éducatif et un temps de scolaire moindre (enfin dans le mien c'est comme ça).A te lire je me dis qu'une quantité de scolaire réduite lui permettrait peut être de rentrer plus sereinement dans les apprentissages, mais, je ne fais que lire... Autre question: depuis quand est elle en CLIS? si c'est seulement la première année, il est peut être un peu tôt pour envisager une réorientation...

Posté(e)
une enfant qui ne travaille que très peu et rejette la socialisation a sa place en CLIS?

Ils fréquentent aussi des classes "ordinaires" sans que personne ne trouve cela très choquant. :mad:

Posté(e)

Je pense qu'en cette fin d'année, les décisions d'orientation sont clauses mais si il y a une personne auprès de qui tu peux parler de tes inquiétudes, c'est l'enseignant référent MDPH (celui avec qui tu établis les PPS)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...