Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il me dire combien je dois prendre de parents accompagnateurs pour mon voyage de fin d'année avec 24 TPS/PS sachant que j'ai évidemment une ATSEM. Merçi d'avance car je n'arrive pas à retrouver les chiffres officiels... :sleep:

Posté(e)
Quelqu'un pourrait-il me dire combien je dois prendre de parents accompagnateurs pour mon voyage de fin d'année avec 24 TPS/PS sachant que j'ai évidemment une ATSEM. Merçi d'avance car je n'arrive pas à retrouver les chiffres officiels... :sleep:

En maternelle, c'est 1 adulte pour 8 enfants. Mais c'est bien d'en avoir éventuellement plus pour par exemple emmener le groupe qui veut faire pipi... Mettre les parents en doublette sur un groupe de 8 c'est pas mal, certains parents ont bcp de mal à gérer 8 enfants, à deux, c'est plus rassurant.

Bonne sortie

Posté(e)

Jusqu'ici, pour les différentes sorties que j'ai fait, nous partions à 3 adultes ce qui fait un adulte pour 5 enfants (petit effectif de classe).

Pour ton cas je dirais qu'en plus de toi et ton ATSEM je prendrais 3 parents. ça fait aussi un adulte pour 5, c'est vraiment bien.

Posté(e)

Pour ma sortie (29 ps/ms) j'ai demandé 8 parents : certains en avaient 3, d'autres 4 ! Mon atsem et moi, nous ne prenons pas de groupe mais nous pouvons nous occuper des enfants d'un accompagnateur qui emmène 1 ou 2 enfants aux toilettes... Mon atsem était disponible pour changer ou soigner un enfant;

Pour le pique-nique, il est préférable que les parents n'aient pas trop d'enfants à s'occuper !

De plus, certains parents sont vite débordés (un papa accompagnateur n'a pas été capable de s'occuper de 3 enfants :wink: !) d'où l'intérêt de ne pas être responsable soi-même d'un groupe !

Bref, si tu en as la possibilité, je te conseille un minimum de 1 parent pour 4 enfants

Posté(e)

Merci pour vos réponses :D , c'est ce que j'avais prévu en fait. Trois parents plus mon atsem et moi.