Aller au contenu

courrier mystère...


pistellu

Messages recommandés

Depuis quelques temps, je reçois dans ma boite aux lettres (pas celle du forum) des messages dont je ne connais pas le destinataire; d'ailleurs, l'adresse du destinataire change très souvent. Quand je réponds pour demander des explications, le destinataire s'excuse et me dit qu'on lui a piraté son adresse.

Est-ce possible? C'est bizarre car il s'agit de plusieurs messages différents. Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

J'oubliais de préciser que le contenu des messages est très vulgaire, voire même carrément "salace"...

Qu'en pensez-vous? :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si ça persiste vaut mieux changer d'e_mail c'est encore le plus sûr moyen de plus etre embétée car cette personne a l'air de s'amuser :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi g l'impression que c un petit malin qui s'amuse ! Si tu ne veux po changer de mail, tu peux toujours bloquer l'expediteur comme ca s'il utilise deux fois le meme mail, tu ne recevras po mais sinon comme dit karen, vaut mieux que tu changes de mail car malheureusement, c po comme pour le tel : tu peux po avertir la police !

Courage et tiens nous au courant ! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ça ne vous est pas arrivé... donc ça ne doit pas être très commun... donc ça m'est adressé.... (remarquez comme je déduis vite!! B) ;) ). mamie, je continue en privé juste un mot... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai eu longtemps le pb avec le téléphone la nuit y a 10 ans (époque lycée) , meme que mes parents ont changé deux ou trois fois pour finalement se mettre en liste rouge. le plus fort c'est que la personne me connaissait apparemment, car une fois ma mère décrocha sans se douter et c'était une mec il demande "karen" donc moi logiquement, je répond, et bien de l'autre coté c'était plutot chaud, _bl_sh_ :(:blink: disons qu'il simulait, je lui ai raccroché le téléphone au nez, par la suite c'était des appels en pleine nuit, parfois on décrochait pour avoir le paix mais le matin on oubliait de raccrocher, bref, le bazarre. On a pas porté plainte à la police, on aurait du je crois, maybe qu'ils auraient pu identifier les appels, mais bon c'est loin et on a déménagé depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone, il y a maintenant le 3131 (c'est bien ça ?) pour rappeler le farceur.

Pour les e-mails bizarres, je n'ouvre JAMAIS les e-mails avec des titres en anglais (je ne connais pas d'Anglais ou Américains !) ni des e-mails avec des auteurs inconnus. Il y a des risques de virus rien qu'en ouvrant ces mails. J'en reçois tous les jours. J'ai lu que ces affreux trouvaient nos adresses quand on va sur les chats et/ou autres forums. C'est possible car j'ai 6 ou 7 adresses et une seule reçoit ces fameux mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, flo, ça fait comme chez moi: ces messages arrivent sur une seule adresse. A présent, je les supprime sans les lire comme ça, mon ordi ne risquera pas d'être infecté par un virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne suis pas trop branché la-dessus... Pas de quoi devenir parano de toutes façons, il ne s'agit pas d'un petit malin ou de quelqu'un qui t'en veut.

Tu reçois ces mails parce que des personnes qui ont ton adresse dans leur carnet électronique ont un virus sur leur pc. C'est ce virus qui s'envoie lui-même aux personnes dont l'adresse est dans le carnet en ne donnant pas ou en utilisant une autre adresse e-mail pour l'expéditeur.

Il est possible que ton ordinateur soit également "infecté". Envoie-moi un mail à andre.jorge.payet@wanadoo.fr et je te le dirai. Sinon, va sur http://www.secuser.com/ il y a des utilitaires gratuits pour se débarrasser des worm klez, yahaa et compagnie.

Perso, je ne reçois plus aucun de ces messages depuis fort longtemps : j'ai fait le ménage sur ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à t'inquiéter Pistellu, normalement tu dois pas avoir de virus (en tout cas je ne penses pas : tu nous le diras)...

Moi, c'est pareil de temps en temps j'ai des messages en anglais et dernièrement j'en ai eu un d'un mec avec une adresse email cochonne...

Comme dit Flo faut surtout pas les ouvrir : ce que je fais sur Outlock express j'ai la possibilité de voir les messages sans les ouvrir, ils sont affichés en bas de la page, par contre pour les pièces jointes j'suis obligé de les ouvrir si je veux les voir...

Mais j'ai un anti virus qui m'élimine automatiquement les pièce-jointe infectées, ça c'est sympa...

Ce qui m'était aussi arrivé : le forum de mon copain avait buggé et ils nous envoyait des messages de tout ceux qui y était inscrit mais en anglais :blink: C'était un virus du forum...

Je sais pas si tu en recois SOUVENT (c'est à dire tous les jours) ou si c'est occasionel (comme moi)??? Moi j'les supprime et je n'en parle plus car c'est vrai que de changer d'adresse email, bof!!!

Mais c'est sur qu'il n'y a rien d'autre à faire si ça devient quotidien, ça devient lassant à force!!!

Sinon, ya pas www.kasaa.com (ou .fr, j'sais plus) qui donne les definitions des virus et des methodes pour les supprimer ou j'confonds :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger AVG et il n'a trouvé aucun virus. Ouf! C'est peut--être un cookie. Mais le principal est que mon ordi ne soit pas infecté. :rolleyes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...