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Posté(e)

La CLIS étant un poste spécialisé, normalement quelqu'un a postulé pour ce type de poste au mouvement : c'est donc à lui que revient la classe. ;)

Pour les autres classes, dans toutes les écoles où j'ai été, le directeur aurait choisi en premier et ensuite le plus gros barême, le second plus gros barême etc...

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Posté(e)

C'est toujours très compliqué ces histoires...

Dans mon école une partie de l'équipe bouge à chaque fois, et une autre reste en place depuis trois ans maintenant (ouverture de l'école). Mais quels critères choisir pour l'attribution des postes entre le barême, les temps plein, les mi-temps, les nouveaux définitifs, les anciens provisires... Bref, à qui attribuer une réelle priorité ?

J'avoue que malgré le casse-tête, ça fait 3 ans qu'on s'en sort pas mal...

En fait, nous avons tous été d'accords pour dire que le critère du barême nous semblait vraiment le moins pertinent de tous (laisser les classes "limites" aux petits jeunes qui débutent quand les instits plus "rôdés" se gardent les niveaux les plus cools, c'est pas notre conception des choses :sleep: ...). Aussi on essaye, dans la mesure du possible, de s'arranger entre nous (celui qui fait un effort une année sera prioritaire l'année d'après pour choisir son niveau) et en essayant de penser aux T1 et aux "inspectables".

Et si l'on n'arrive pas à se partager les niveaux qui restent, on préfère tirer au sort. Tous égaux devant le hasard...

Je trouve cette solution assez saine, et ça évite les rancoeurs ou les prises de position hasardeuses...

Posté(e)
C'est toujours très compliqué ces histoires...

Dans mon école une partie de l'équipe bouge à chaque fois, et une autre reste en place depuis trois ans maintenant (ouverture de l'école). Mais quels critères choisir pour l'attribution des postes entre le barême, les temps plein, les mi-temps, les nouveaux définitifs, les anciens provisires... Bref, à qui attribuer une réelle priorité ?

J'avoue que malgré le casse-tête, ça fait 3 ans qu'on s'en sort pas mal...

En fait, nous avons tous été d'accords pour dire que le critère du barême nous semblait vraiment le moins pertinent de tous (laisser les classes "limites" aux petits jeunes qui débutent quand les instits plus "rôdés" se gardent les niveaux les plus cools, c'est pas notre conception des choses :sleep: ...). Aussi on essaye, dans la mesure du possible, de s'arranger entre nous (celui qui fait un effort une année sera prioritaire l'année d'après pour choisir son niveau) et en essayant de penser aux T1 et aux "inspectables".

Et si l'on n'arrive pas à se partager les niveaux qui restent, on préfère tirer au sort. Tous égaux devant le hasard...

Je trouve cette solution assez saine, et ça évite les rancoeurs ou les prises de position hasardeuses...

Je vais proposer cette solution qui me semble intelligente et juste ....

Posté(e)
C'est toujours très compliqué ces histoires...

Dans mon école une partie de l'équipe bouge à chaque fois, et une autre reste en place depuis trois ans maintenant (ouverture de l'école). Mais quels critères choisir pour l'attribution des postes entre le barême, les temps plein, les mi-temps, les nouveaux définitifs, les anciens provisires... Bref, à qui attribuer une réelle priorité ?

J'avoue que malgré le casse-tête, ça fait 3 ans qu'on s'en sort pas mal...

En fait, nous avons tous été d'accords pour dire que le critère du barême nous semblait vraiment le moins pertinent de tous (laisser les classes "limites" aux petits jeunes qui débutent quand les instits plus "rôdés" se gardent les niveaux les plus cools, c'est pas notre conception des choses :sleep: ...). Aussi on essaye, dans la mesure du possible, de s'arranger entre nous (celui qui fait un effort une année sera prioritaire l'année d'après pour choisir son niveau) et en essayant de penser aux T1 et aux "inspectables".

Et si l'on n'arrive pas à se partager les niveaux qui restent, on préfère tirer au sort. Tous égaux devant le hasard...

Je trouve cette solution assez saine, et ça évite les rancoeurs ou les prises de position hasardeuses...

Je vais proposer cette solution qui me semble intelligente et juste ....

Trop tard : le système adopté a été : 1er qui appelle après que le directeur a choisi, premier servi ....par la directrice actuelle qui a réparti ainsi les postes. ça évite les conflits, remarquez.

J'ai donc hérité de la décharge de direction (un CE2). heureusement, il est sympa et j'ai pu choiisr mes jours de travail. Le choix des manuels et des disciplines se fera en concertation.

Le poste T1, le poste provisoire (pour cause de congé formation) et le poste fractionné prenderont ....ce qu'il restera !

Je prends donc la décharge de direction (alors que ce n'est pas le poste que j'ai obtenuà) pour nécessité de service

Posté(e)
Je prends donc la décharge de direction (alors que ce n'est pas le poste que j'ai obtenu) pour nécessité de service

Dis-moi, l'inspection est au courant ???

J'ai cru comprendre qu'il y avait un poste fractionné. Il héritera donc d'un poste entier?

Posté(e)
Je prends donc la décharge de direction (alors que ce n'est pas le poste que j'ai obtenu) pour nécessité de service

Dis-moi, l'inspection est au courant ???

J'ai cru comprendre qu'il y avait un poste fractionné. Il héritera donc d'un poste entier?

Oui, non seulement elle est au courant mais elle a clairement fait comprendre qu'elle n'aurait pas apprécié que nous choisissions la solution qui consistait à avoir 4 mi-temps sur 2 classes dans l'école (le directeur + sa décharge, mon mi-temps + cette même décharge)donc 2 classes au lieu d'1 avec 2 enseignants.

Le poste fractionné héritera donc d'un poste entier ce qui , en fonction de ses motivations (ISSR ou ....pas le choix) sera une bonne ou un emauvaise surprise.

De toutes façons , les 2 mi-temps étant dans l'école, le poste fractionné n'aurait pas touché d'ISSR.

Posté(e)

C'est quand meme mieux pour le/la collègue qui arrive et si je comprend bien, ça ne change pas grand chose pour toi.

Posté(e)

Qui choisit? Comment s'entendre tout en ménageant les susceptibilités de chacun? :blink:

Aucune idée justement..

Puis-je exposer mon cas ici?

Je viens d'obtenir un poste à titre définitif comme adjoint maternelle en élémentaire sur une école primaire qui bénéficie d'une ouverture de classe en maternelle. J'ai donc appelé l'école pour me présenter et la directrice m'a annoncé que j'aurai un CE1-CE2.. :blink:

Je me suis renseignée auprès d'un syndicat qui m'a assuré que seule la directrice aurait pu demander à avoir ce poste. Et ce n'est pas le cas, c'est le collègue de CE1-CE2 qui a choisit ce poste sans participer au mouvement. (ce qu'il aurait eu le droit de faire si le poste se libérait, mais pas en cas de création de classe)

Je me trouve donc dans une situation pour le moins délicate. Je n'ai pas envie de créer de conflits ni de tensions dans cette "nouvelle école" mais je suis nommée à titre définitif alors je me pose quand même la question suivante:

Est-ce que je me tais?

Est-ce que j'accepte de faire ce CE1-CE2 pour cette année en demandant à retrouver "mon" poste maternelle par la suite?

Est-ce que je demande dès cette année à exercer en maternelle?

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

les postes adjoint mater en élémentaire sont très particuliers car il est bien spécifié que sur ce types de postes tu peux etre amené a exercer soit en maternelle soit en élémentaire.

Moi à ta place je ne ferai pas de vague car tu es à TD ! J'accepterai le CE1/CE2 en disant que tu fais une concession cette année et que l'an prochain tu veux la maternelle comme c'est sur ce poste là que tu as postulé. Si l'équipe est intelligente l'an prochain tu auras la maternelle.

bon courage

Posté(e)
Qui choisit? Comment s'entendre tout en ménageant les susceptibilités de chacun? :blink:

Aucune idée justement..

Puis-je exposer mon cas ici?

Je viens d'obtenir un poste à titre définitif comme adjoint maternelle en élémentaire sur une école primaire qui bénéficie d'une ouverture de classe en maternelle. J'ai donc appelé l'école pour me présenter et la directrice m'a annoncé que j'aurai un CE1-CE2.. :blink:

Je me suis renseignée auprès d'un syndicat qui m'a assuré que seule la directrice aurait pu demander à avoir ce poste. Et ce n'est pas le cas, c'est le collègue de CE1-CE2 qui a choisit ce poste sans participer au mouvement. (ce qu'il aurait eu le droit de faire si le poste se libérait, mais pas en cas de création de classe)

Je me trouve donc dans une situation pour le moins délicate. Je n'ai pas envie de créer de conflits ni de tensions dans cette "nouvelle école" mais je suis nommée à titre définitif alors je me pose quand même la question suivante:

Est-ce que je me tais?

Est-ce que j'accepte de faire ce CE1-CE2 pour cette année en demandant à retrouver "mon" poste maternelle par la suite?

Est-ce que je demande dès cette année à exercer en maternelle?

Qu'en pensez-vous?

Je demanderais le poste de maternelle qui te revient dès cette année...

J'en suis sacrément revenue, des collègues... Ils peuvent très bien te tenir un discours (oui, oui, tu récupèreras la maternelle l'an prochain) et en changer l'année d'après (ah bon ? Mais on n'a jamais dit ça !)... J'ai remarqué que beaucoup avaient la mémoire courte, et que c'était quand même beaucoup "chacun pour soi". :sleep:

Posté(e)
Qui choisit? Comment s'entendre tout en ménageant les susceptibilités de chacun? :blink:

Aucune idée justement..

Puis-je exposer mon cas ici?

Je viens d'obtenir un poste à titre définitif comme adjoint maternelle en élémentaire sur une école primaire qui bénéficie d'une ouverture de classe en maternelle. J'ai donc appelé l'école pour me présenter et la directrice m'a annoncé que j'aurai un CE1-CE2.. :blink:

Je me suis renseignée auprès d'un syndicat qui m'a assuré que seule la directrice aurait pu demander à avoir ce poste. Et ce n'est pas le cas, c'est le collègue de CE1-CE2 qui a choisit ce poste sans participer au mouvement. (ce qu'il aurait eu le droit de faire si le poste se libérait, mais pas en cas de création de classe)

Je me trouve donc dans une situation pour le moins délicate. Je n'ai pas envie de créer de conflits ni de tensions dans cette "nouvelle école" mais je suis nommée à titre définitif alors je me pose quand même la question suivante:

Est-ce que je me tais?

Est-ce que j'accepte de faire ce CE1-CE2 pour cette année en demandant à retrouver "mon" poste maternelle par la suite?

Est-ce que je demande dès cette année à exercer en maternelle?

Qu'en pensez-vous?

Je demanderais le poste de maternelle qui te revient dès cette année...

J'en suis sacrément revenue, des collègues... Ils peuvent très bien te tenir un discours (oui, oui, tu récupèreras la maternelle l'an prochain) et en changer l'année d'après (ah bon ? Mais on n'a jamais dit ça !)... J'ai remarqué que beaucoup avaient la mémoire courte, et que c'était quand même beaucoup "chacun pour soi". :sleep:

Je suis d'accord :wink: Si tu veux vraiment un poste de maternelle, c'est maintenant qu'il faut mettre les pieds dans le plat ! Si la collègue s'installe en maternelle, cela m'étonnerait qu'elle ne s'investisse que pour un an :glare: Il vaut mieux faire entendre ta voix et tu verras bien comment ils vont réagir : soit ils t'écoutent et tout rentre dans l'ordre, soit ils te disent clairement non et alors tu sauras où tu vas !

Posté(e)

Et quand c'est la directrice la seule nouvelle personne dans l'école... Avez-vous déjà rencontré cette situation ?

C'est la notre actuellement. Nous avons déjà réfléchi aux répartitions et aux attributions de classes. Il reste un double niveau et un simple niveau à lui proposer après que nous nous soyons répartis les autres classes entre nous. Mais apparemment ni le double niveau (on pouvait s'y attendre avec la direction et une décharge!) ni le simple (elle n'a jamais fait ce niveau) ne lui conviennent. Nous nous rencontrons prochainement et j'espère que cela va bien se passer car même si c'est un poste de direction je ne comprendrais pas que cette personne impose son choix au détriment des enseignantes déjà en place. Qu'en pensez vous?

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