midjie Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Et quand c'est la directrice la seule nouvelle personne dans l'école... Avez-vous déjà rencontré cette situation ?C'est la notre actuellement. Nous avons déjà réfléchi aux répartitions et aux attributions de classes. Il reste un double niveau et un simple niveau à lui proposer après que nous nous soyons répartis les autres classes entre nous. Mais apparemment ni le double niveau (on pouvait s'y attendre avec la direction et une décharge!) ni le simple (elle n'a jamais fait ce niveau) ne lui conviennent. Nous nous rencontrons prochainement et j'espère que cela va bien se passer car même si c'est un poste de direction je ne comprendrais pas que cette personne impose son choix au détriment des enseignantes déjà en place. Qu'en pensez vous? Vu que c'est souvent le directeur qui tranche, il aurait été plus prudent d'attendre l'arrivée de la nouvelle directrice avant de faire les répartitions. Parce qu'elle peut parfaitement tout chambouler.... Et l'IEN lui donnera raison le plus souvent.... Mais après, bonjour l'ambiance...
jessica1445 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je demanderais le poste de maternelle qui te revient dès cette année... J'en suis sacrément revenue, des collègues... Ils peuvent très bien te tenir un discours (oui, oui, tu récupèreras la maternelle l'an prochain) et en changer l'année d'après (ah bon ? Mais on n'a jamais dit ça !)... J'ai remarqué que beaucoup avaient la mémoire courte, et que c'était quand même beaucoup "chacun pour soi". Je suis bien d'accord!!!!Maintenant, c'est chacun pour sa pomme. Alors, demande le poste qui te revient de droit!!!Personne ne te fera de cadeaux alors n'en fait pas non plus!!!!
jessica1445 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 J'ai exactement ce même problème:répartition et attribution des classes Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa!!!
Messages recommandés