Aller au contenu

Anglais


roukyrox

Messages recommandés

Bonjour, une question à ceux qui ont déjà passé cette épreuve... et qui ont fait un cursus en anglais...

Le 20/20 est-il possible??? :bleh:

Juste par curiosité... je vous remercie...

Biz Biz... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne sais pas mais, après une licence d'anglais... J'ai eu 17 et 19 à l'épreuve facultative... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question à ceux qui ont déjà passé cette épreuve... et qui ont fait un cursus en anglais...

Le 20/20 est-il possible??? :bleh:

Juste par curiosité... je vous remercie...

Biz Biz... :D

une amie a passé le CRPE sur l'académie de Monptellier l'année dernière et à eu 20 en obligatoire et à une licence d'anglais

sinon ma prof d'anglais à l'iufm m'a dit que j'aurais 20 en anglais obligatoire (sans prétention aucune de ma part) , j'ai une maitrise d'anglais et 2 séjours de plus de 10 mois en pays anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question à ceux qui ont déjà passé cette épreuve... et qui ont fait un cursus en anglais...

Le 20/20 est-il possible??? :bleh:

Juste par curiosité... je vous remercie...

Biz Biz... :D

une amie a passé le CRPE sur l'académie de Monptellier l'année dernière et à eu 20 en obligatoire et à une licence d'anglais

sinon ma prof d'anglais à l'iufm m'a dit que j'aurais 20 en anglais obligatoire (sans prétention aucune de ma part) , j'ai une maitrise d'anglais et 2 séjours de plus de 10 mois en pays anglophones

Je me posais la question car le niveau qu'on demande est de terminal B2... je te remercie Stefan!!

Bon courage moi je passe la semaine prochaine... j'espère que je pourrai répondre aux questions du jury, car en simulation à l'IUFM... je suis restée bouche bée... pourtant j'ai une licence mais il y a parfois des questions fermées qui exigent une réponse :bleh:

Mais ça me rassure de savoir que c'est possible!! au boulot!!

Au fait Anna59, que veux tu dire par 17 et 19 à l'épreuve facultative... je croyais qu'il fallait choisir une langue différente de l'obligatoire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20 l'an dernier. Je n'ai pas fait d'études d'anglais, mais dans ma vie antérieure j'ai travaillé chez DHL sur des projets où on voyageait beaucoup et où on ne parlait qu'anglais. Bref, je parle "couramment avec des fautes" (mais un bon accent).

Je pense qu'ils notent "l'engagement" dans la langue, le plaisir qu'a le candidat à s'exprimer et à essayer de convaincre avec aisance, même si la langue n'est pas parfaite. Si vous avez une licence ou une maitrise d'anglais, ce n'est pas gagné d'avance. Il faut toujours (et c'est vrai pour tous les oraux) que le jury vous trouve sympathique, se dise "j'aimerais bien l'avoir pour collègue", ou plutôt "elle est péchue, chaleureuse, sympa, je la vois bien enseigner à des enfants"

Ceci dit, l'échelle de notation varie pas mal d'un jury à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20 l'an dernier. Je n'ai pas fait d'études d'anglais, mais dans ma vie antérieure j'ai travaillé chez DHL sur des projets où on voyageait beaucoup et où on ne parlait qu'anglais. Bref, je parle "couramment avec des fautes" (mais un bon accent).

Je pense qu'ils notent "l'engagement" dans la langue, le plaisir qu'a le candidat à s'exprimer et à essayer de convaincre avec aisance, même si la langue n'est pas parfaite. Si vous avez une licence ou une maitrise d'anglais, ce n'est pas gagné d'avance. Il faut toujours (et c'est vrai pour tous les oraux) que le jury vous trouve sympathique, se dise "j'aimerais bien l'avoir pour collègue", ou plutôt "elle est péchue, chaleureuse, sympa, je la vois bien enseigner à des enfants"

Ceci dit, l'échelle de notation varie pas mal d'un jury à l'autre.

Wouahhhhh!!!! super!!!

Je pense que tu as raison... mais avoir un bagage en anglais aide à se défendre et à communiquer son gout de la langue et de l'enseignement!! :bleh: ...

Mais on nous a dit à plusieurs reprises ce que tu viens de dire à savoir il faut qu'on "séduise" le jury...

Je te remercie pour ton partage Charivari!!!! Rien ne vaut le vécu!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20 l'an dernier. Je n'ai pas fait d'études d'anglais, mais dans ma vie antérieure j'ai travaillé chez DHL sur des projets où on voyageait beaucoup et où on ne parlait qu'anglais. Bref, je parle "couramment avec des fautes" (mais un bon accent).

Je pense qu'ils notent "l'engagement" dans la langue, le plaisir qu'a le candidat à s'exprimer et à essayer de convaincre avec aisance, même si la langue n'est pas parfaite. Si vous avez une licence ou une maitrise d'anglais, ce n'est pas gagné d'avance. Il faut toujours (et c'est vrai pour tous les oraux) que le jury vous trouve sympathique, se dise "j'aimerais bien l'avoir pour collègue", ou plutôt "elle est péchue, chaleureuse, sympa, je la vois bien enseigner à des enfants"

Ceci dit, l'échelle de notation varie pas mal d'un jury à l'autre.

tout à fait d'accord,avoir fait des études d'anglais (ou autree langue) ne garantit rien mais aide beaucoup à faire la différence mais je pense que ca aide le jury à apprécier la discussion du fait qu'on se sente à l'aise dans la langue et donc les échanges sont fluides

après le fait de plaire au jury oui et non, il ne nous note pas à la tête mais sur notre niveau de langue .. un petit sourire en rentrant, pas de signe d'agressivité et des réponses réfléchie, un au revoir à la fin et voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Anna59, que veux tu dire par 17 et 19 à l'épreuve facultative... je croyais qu'il fallait choisir une langue différente de l'obligatoire... :blink:

J'ai passé le concours il y a quelques années... :wink:

On pouvait passer l'épreuve option langue et la même langue pour l'épreuve facultative... :bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Anna59, que veux tu dire par 17 et 19 à l'épreuve facultative... je croyais qu'il fallait choisir une langue différente de l'obligatoire... :blink:

J'ai passé le concours il y a quelques années... :wink:

On pouvait passer l'épreuve option langue et la même langue pour l'épreuve facultative... :bleh: :bleh: :bleh:

Trop la chance!!! :blink:

Je te remercie!!!

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20 l'année dernière.et l'année d'avant aussi d'ailleurs... :lol:

Je suis d'accord avec Chari, la maîtrise de la langue n'a pas à être parfaite, mais il faut être à l'aise et souriant et y aller, sans avoir peur des fautes, que l'on peut faire même en étant bilingue de toutes façons, même si moins. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont bien voulu faire part de leur expérience... c'est rassurant!!

Maintenant "séduisons" le jury!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...